❤ Nos secrets pour faire un bon thé chaï ❤

Le 20/01/2022 0

Dans ❤ Paroles de blogueurs ❤

Cup 5562529 1920

Depuis quelque temps, Chéridoux ne jure que par le thé chaï ! Idéal pour se réchauffer, il revient le soir et se prépare une grande tasse qu’il dévore avec des petits biscuits. Et comme je sais que le chaï est devenu tendance, je vous donne quelques-uns de ses secrets pour le préparer à la perfection.

Une boisson traditionnelle indienne

Avant toute chose, petit point sur l’origine du chaï : il s’agit d’une boisson chaude très populaire en Inde depuis des millénaires. À l’origine, il est utilisé comme un remède médicinal à base de plantes pour soigner, mais n’est composé que de lait, d’herbes et d’épices. C’est lorsque les Anglais débarquent en Inde lors de la colonisation que le thé devient une véritable institution, avec l’instauration de jardins de thé.

Aujourd’hui, le chaï est connu dans le monde entier et on le savoure aussi bien chaud que froid. Il est d’ailleurs possible d’en acheter dans tous les commerces en France, et d’en commander dans tous les cafés. Même si le meilleur reste le thé chai bio Kusmi Tea, le favori de Chéridoux quand il n’a pas le temps de le préparer lui-même ! Il en existe plusieurs sortes : les mélanges Tchai of the Tiger, Kashmir Tchai ou Prince Vladimir. Et d’après lui, les trois sont savoureux et valent le détour.

Bon à savoir : “un thé chaï” est en fait un pléonasme. Eh oui, parce qu’en hindi, “chaï” veut tout simplement dire “thé”. On ne fera plus l’erreur !

Des bienfaits pour la santé

Si le chaï est aussi populaire auprès des habitants du monde entier, c’est aussi parce qu’il possède de nombreuses vertus pour la santé. Parmi ses bienfaits reconnus, on trouve :

  • Une meilleure digestion et un apaisement des maux d’estomac,
  • Des propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires,
  • Une réduction des risques de maladies cardiovasculaires.

 

Tout ça dans seulement une tasse, grâce au mélange d’épices et leurs propriétés ! Il permet également de combattre les nausées et contient beaucoup d’antioxydants. Sans parler de son goût délicieux, qui réconforte lors des longues et froides journées d’hiver. 

Comment préparer un chaï maison ?

La recette d’un chaï réussi, c’est de rassembler les bonnes épices pour le mélange :  gingembre sec, poivre en grain, cannelle, anis étoilé, cardamome, clous de girofle et fenouil. Une fois que vous les aurez toutes sous la main, concassez-les puis mélangez-les ensemble. Mettez le tout dans une casserole puis portez le mélange à ébullition. En parallèle, faites bouillir le lait en infusant du thé noir, puis ajoutez-y le mélange d’épices et l’eau. Il ne vous restera plus qu’à filtrer puis sucrer en fonction de vos goûts. 

Maintenant, vous pouvez déguster votre chaï fait maison, emmitouflé dans un plaid sur votre canapé ! Pour un bon goûter, vous pouvez le boire avec un carrot cake, des petits biscuits ou bien encore un délicieux cheesecake. Ça vous ouvre l’estomac ? Moi aussi.

cet article fait vivre le blog

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire