❤ Mes impressions sur mon premier voyage de presse ❤

voyage de presse

Il y a plusieurs mois déjà, j'écrivais sur mon blog que j'étais pressée de prendre le train pour mon premier voyage de presse qui avait lieu sur Belfort et Porrentruy!

Ce voyage de presse étant derrière moi depuis hier seulement, je peux enfin dévoiler quelques gouttes de souvenirs de ses quatre jours entre Belfort et la Suisse.

Je peux déjà vous le dire, je me suis pris d'une grande affection pour la Suisse et la ville de Belfort. Je suis même bien triste d'avoir laissé derrière moi ses doux paysages, mais je prévois sous peu un petit séjour là-bas au côté de mon époux.

J'ai eu la chance de côtoyer des journalistes Suisses, français et Allemand, l'équipe de l'agence de tourisme de Belfort et deux personnes de Jura tourisme. Une dizaine de personnes réunit durant de longs jours presque 24/24 et avec qui j'ai passé de très bons moments. Je regrette juste mon année de sixième, où j'apprenais l'allemand, car j'aurais adoré pouvoir communiquer avec les journalistes de ce pays-là.

J'ai beaucoup mangé et j'ai découvert le vin rouge Suisse qui est juste délicieux mais aussi un bon vin blanc ce qui m'étonne moi-même puisque je n'aime pas cela à l'habitude, le blanc.

J'ai adoré partager de bons moments avec Virginie B., moi qui suis une fervente lectrice de son blog depuis plusieurs années, j'ai apprécié y voir la femme que j'imaginais dans ma tête.

J'ai apprécié que les journalistes Suisses me parlent de leur pays. Ils ont une telle passion pour leur terre que cela est communicatif. De longues heures à table à parler de la politique Suisse, de la scolarisation des enfants Suisses, du train de vie des Suisses…

J'ai réapprit à faire du vélo: 43km sur trois jours qui m'ont donné envie de m'acheter un vélo et de retourner sur les pistes de la francovélosuisse.

Mais ce voyage de presse fut aussi un tas d'autres sentiments: de la fatigue, de petits coups de blues, un défi pour moi-même, des critiques….

Alors,mon voyage de presse, le tout premier, entre la Suisse et Belfort, fut pour moi une belle expérience, mais je dois bien te l'avouer, je suis pressée de rentrer pour retrouver mes enfants et les bras de mon mari.

Là, je suis en escale sur Paris!

*photos prisent par virginie B.

Image

voyage mai presse annee 2015 suisse belfort

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Add Fun And Mix
  • 1. Add Fun And Mix (site web) | 24/05/2015
Ca a l'air très sympa !
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 25/05/2015
Oui c'était top mais épuisant car beaucoup d'information à assimiler.

Ajouter un commentaire