Elle nous demande jusqu'où devons-nous laisser nos enfants être autonome vu tous les faits divers que l'on voit aujourd'hui dans les journaux et qui peut rendre les parents parfois un peu paranoïaques.
Et toi, tu en penses quoi de cette fameuse autonomie pour tes enfants ?
A mon avis, je ne pense pas qu’on puisse à notre époque laisser nos enfants encore scolariser en primaire aller seul à l’école. Je pense que ce temps est révolu, tout simplement, sans se fier aux informations, il suffit de se fier au commérage entre village où on entend parler de tentative de kidnapping. Ce n’est pas tous les jours certes, mais on l’entend, on le sait.
Comme quoi les journaux ne sont pas que source d’information, si on n’est pas copine avec X ou Y, ce sont des informations qui passeront sous silence et les personnes qui pourraient se sentir en sécurité dans un village ou une ville seraient fortement étonnées de ce qui s’y passe parfois!
Je pense qu'il y a d'autres façons de rendre nos enfants autonomes que de les laisser seul en ville. On peut les rendre autonomes dans la maison, pour gérer leur argent de poche, pour faire des gâteaux etc....
Ils peuvent demander une information ou poser une question lors des sorties culturelles, ce qui montre aussi une certaine autonomie.
Mais de laisser ses petits faire un long chemin pour aller à l'école, seul le matin, je pense que quand on peut l'éviter autant ne pas le faire car je pense aussi que cela est une source de stress pour tout parent de notre génération.
Et toi, tu en penses quoi ?
Tu peux répondre sur mon blog et celui de Virginie B. si tu le veux ^^