❤ Comment utiliser et entretenir son bola de grossesse ? ❤

Le 02/06/2023 0

Dans ❤ Paroles de parents ❤

Pregnancy g9b3d2e18c 1280

Le bola de grossesse est un bijou emblématique de la maternité. Le tintement rassurant émis par ce pendentif berce les oreilles de bébé pendant la grossesse. Porté par de nombreuses femmes enceintes, il est à la fois un accessoire de mode et un symbole de la connexion entre la mère et son bébé. Votre bola est un magnifique souvenir à garder ou à léguer à votre enfant : raison de plus pour le faire durer. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’utilisation et l’entretien de ce précieux objet.

Pourquoi acheter un bola de grossesse ?

Ce bijou traditionnel indonésien était couramment porté par les femmes enceintes afin d’éloigner les mauvais esprits de leur bébé. Aujourd’hui, le bola est censé rassurer votre enfant en émettant un doux tintement qui sera perçu comme calmant même après sa naissance. Vous pouvez vous le faire offrir comme cadeau de grossesse ou l’acheter vous-même. Il existe différents bolas de grossesse avec des designs et des couleurs très variés. Plaqué-or, en argent massif, en or rose ou encore argenté, incrusté ou pas de pierres telles que la tourmaline ou la topaze, le bola s'adapte à tous les goûts. Ce collier de grossesse est un accessoire de mode polyvalent qui peut être porté avec différentes tenues. Le son subtil du bola crée un lien émotionnel entre la mère et l'enfant, favorisant ainsi une sensation de bien-être et de tranquillité. 

Comment bien utiliser son bola ?

Le bola de grossesse est généralement attaché à un cordon ou une chaîne et porté autour du cou, de manière à ce qu'il repose sur le ventre. Vous serez sans doute impressionnée au premier abord par la longueur du bijou. Il est préférable que le médaillon arrive au niveau du nombril, ou un peu en-dessous. Le son du bola sera ainsi plus proche du bébé, lui permettant de l'entendre plus clairement. Il n'y a pas de règles strictes quant à la durée pendant laquelle vous devez porter le bola de grossesse. Certaines femmes le portent tout au long de la journée, tandis que d'autres préfèrent le mettre uniquement lorsqu'elles souhaitent se détendre ou se reposer. Écoutez votre corps et faites ce qui vous semble le plus confortable. A partir de la 19ème semaine de grossesse, votre bébé est capable de percevoir les bruits extérieurs et de mémoriser le son du bola.

Comment nettoyer son bola ?

Pour préserver l'éclat et la beauté de votre bola de grossesse, il est recommandé de le nettoyer régulièrement. Les méthodes de nettoyage varient en fonction du matériau de votre bola. Si votre bola est en argent massif, en plaqué-or ou en métal argenté, vous pouvez utiliser un chiffon doux imbibé d'eau pour enlever la saleté et les résidus. Si des saletés sont incrustées sur le collier, vous pouvez utiliser une brosse à dents souple pour les déloger. Enfin, si votre bijou de grossesse est vraiment sale, confiez-le à un bijoutier qui le nettoiera dans un bain à ultrasons. Dans tous les cas, évitez d'utiliser des produits chimiques agressifs qui pourraient endommager le bijou.

Si votre bola est orné de perles, de cristaux ou de strass, utilisez un chiffon sec pour essuyer les parties délicates du bijou. Pour les bolas en argent sterling, vous pouvez utiliser un produit spécifique pour l'argent afin de leur redonner tout leur éclat.

  • N’allez pas dans l’eau avec votre bola, qu’il s’agisse de votre bain, d’une baignade à la mer ou à la piscine.
  • N’exposez pas le pendentif à de fortes chaleurs pendant de longues périodes (l’argent, en particulier, n’aime pas trop ça).
  • Par sécurité, ne dormez pas avec votre collier de grossesse.

 

Où mettre le bola après la naissance ?

Après la naissance de votre bébé, vous pouvez continuer à porter votre bola de grossesse comme un collier traditionnel. Cependant, si vous souhaitez garder votre bola en souvenir de cette période spéciale, vous pouvez le placer dans un coffret à bijoux ou l'accrocher à un arbre de vie ou à un bracelet en tant que charm. Certaines mamans choisissent également de transmettre leur bola à leur enfant en tant que cadeau symbolique lorsque celui-ci grandit.

cet article fait vivre le blog

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire