❤ Notre arbre à tasses et à graines pour les oiseaux [DIY] ❤

Le 16/01/2022 0

Dans ❤ Pédagogie Charlotte Mason ❤

Notre arbre a tasses et a graines diy

Dans cet article, je vous explique comment faire un arbre à tasses et à graines pour les oiseaux de votre jardin.

Notre vie n'est pas parfaite, comme chez vous, il y a des hauts et des bas, et même un peu de stress et de fatigue parfois, mais depuis quelques jours, nous remettons dans notre quotidien, un peu de poésie et cela s'est fait spontanément et sans préméditation.

Je crois que nous prenons la vie, un peu plus sereinement depuis quelques jours et avec cette sérénité, est revenue la poésie de la vie. 

En parlant de poésie, justement, hier, en rangeant un de mes cartons, j'ai retrouvé quelques tasses dont on avait aucune utilité. 
Plutôt que de les laisser dans ce carton, j'ai décidé de les dépoussiérer et de les utiliser afin de faire un arbre à graines pour les oiseaux de notre jardin.
Plutôt que de déposer deux boules à graisses sur notre barbecue pour l'hiver, j'ai proposé à ma dernière de les écraser dans un saladier afin de les disposer dans plusieurs tasses.

Le fait que cela soit des boules à graisse permet que cela colle dans les tasses tandis que si vous mettez des graines, cela va glisser au sol et attirer des rongeurs.
Le fait que cela soit en hauteur, évite aux chats vagabondants de tuer nos petits oiseaux.

Puis, si vous regardez bien, vous verrez qu'on y a aussi déposé un pichet avec de l'eau où les oiseaux peuvent aller boire.

Cette petite activité est rapide à faire avec vos enfants et cela donne un rendu poétique dans votre jardin.

Chez nous, cela va être très utile pour le comptage national des oiseaux qui a lieu durant le week-end du 29 et 30 janvier, car pour ceux qui ne le savent pas, notre jardin est *
refuge LPO depuis plusieurs années et nous ratons par conséquent, aucun comptage LPO.

J'espère que cette petite idée d'activité poétique et utile vous aura donné envie de faire de même.
Je vous embrasse,
Olivia

*Un Refuge LPO est un coin de nature (balcon, jardin, parc, terrain agricole, forêt... en ville ou à la campagne) sur lequel le propriétaire s'investit en faveur de la préservation de la nature.

Mes réseaux sociaux:

Votre token d'accès à Instagram est expiré. Veuillez le rafraîchir depuis votre manager pour accéder à votre compte.

Si vous souhaitez que l'on vienne découvrir votre ville, votre établissement ou un événement que vous organisez cette année afin que l'on communique dessus, n'hésitez pas à me contacter via mail ou contact

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire