❤ Une lettre d’août 1940 ou petit témoignage d'une civile durant la seconde guerre mondiale ❤

Le 10/03/2023 0

Dans ❤ Pédagogie Charlotte Mason ❤

55 videos de professeurs pour reviser le programme d histoire de premiere generale 1

Dans cet article, je te partage un courrier qui fut écrit durant la Seconde Guerre mondiale par une civile.

Comme vous le savez, je suis passionnée par la généalogie et l’histoire, sous toutes ses formes.

J’aime passer le peu de temps libre que j’ai, la tête dans les archives, afin de dénicher une petite pépite pour l’arbre généalogique de mes enfants qui frôle désormais les 900 membres.

C’est une passion que je partage avec toute ma famille, dont mon mari et ma petite dernière qui s’amuse à mettre à jour notre arbre en autonomie.

Au passage, je vous conseille cet article de mon blog si vous souhaitez vous lancer dans la généalogie et comme il date un peu, je vais bientôt vous en publier un, beaucoup plus riche.

Beaucoup de personnes savent que nous avons cette passion et dernièrement, une connaissance de mon mari, lui a donné une lettre datant de 1940 qu’il a retrouvée dans ses archives personnelles.

Cette lettre était proprement mise dans son enveloppe timbrée.

Elle a été écrite par une dame originaire de Cayeux sur mer et qui avait séjourné sur Châteaubriant, avec sa famille, durant quelques mois après l’annonce du début de la guerre.

Cette lettre est un témoignage du passé que je ne souhaite pas laisser au fond de mon cabinet de curiosité d’où le fait que je prenne le temps de la publier ici, en version anonyme car même si les personnes citées, sont malheureusement déjà toutes décédées après quelques recherches, par respect pour la famille, je préfère ne pas publier les noms.

Belle lecture du passé à vous,

Olivia

photos de la lettre et de leur maison à Cayeux sur mer

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire