❤ Un coup de coeur pour le musée sur René Guy Cadou ❤

Musee rene guy cadouLors de la nuit des musées, j'ai découvert dans une petite commune juste à côté de chez moi, à Louisfert, le musée sur la vie de René Guy Cadou.
Ce musée a la particularité d'être installé dans l'ancienne salle de classe de ce poète qui était aussi un instituteur mais cela est aussi là qu'il demeurait et où il écrivait ses poèmes.

Je ne connaissais aucunement René Guy Cadou mais je connaissais son poème qui est célèbre ici sur Châteaubriant « les fusillés de Châteaubriant ».


Ainsi, lors de votre visite dans ce musée, vous découvrirez des dizaines de pièces qui lui ont appartenu et qui retracent la vie du poète et évoque son oeuvre.

Vous visiterez aussi son salon et la pièce la plus intéressante, son bureau d'écriture.
Le musée est très bien fait et le fait d'avoir ouvert le reste de la maison à la visite est une excellente idée.


Un petit bémol tout de même, il manque un panneau à l'entrée du musée qui permettrait d'avoir un récapitulatif, pour les ignorants comme moi avec la date de naissance et de décès de René, ses professions etc.
Cela nous aurait évités de devoir poser des dizaines de questions à l'adorable jeune fille qui était présente lors de la porte ouverte.


Ce musée est une belle découverte pour moi, il y a beaucoup de choses à proposer aux enfants via ce musée et je songe par conséquent à y retourner tranquillement avec les filles.
Vous pouvez demander aux enfants de chercher des informations précises sur René Guy Cadou en fouinant dans les vitrines, vous pouvez demander aux enfants de reproduire sur place le bureau de René en dessin comme l’œuvre « La Chambre » de Van Gogh et pourquoi ne pas même prendre le temps travailler sur une de ces poésies en s'installant dans la cour de son ancienne école.


Bref, ce musée fut très inspirant pour moi et je vous recommande de le visiter seul ou en famille.

Plus d'informations:

Adresse : 3 Rue René Guy Cadou, 44110 Louisfert
Téléphone : 02 40 81 22 64
Visite: gratuite sur réservation

Petit reportage sur le Musée René Guy Cadou:

Musee rene guy cadou 1Musee rene guy cadou 2Musee rene guy cadou 3Musee rene guy cadou 4Musee rene guy cadou 5Musee rene guy cadou 6Musee rene guy cadou 7Musee rene guy cadou 8Musee rene guy cadou 9Musee rene guy cadou 10Musee rene guy cadou 11Musee rene guy cadou 12

 

« Le temps qui m’est donné que l’amour le prolonge. »

René Guy Cadou

sortie voyage mai loire atlantique chateaubriant annee 2018 rené guy cadou musée

Commentaires (1)

La famille Débrouillardise
  • 1. La famille Débrouillardise (site web) | 24/05/2018
Merci pour cette belle découverte il me tente bien est a été ajouté à ma liste a faire !!!!

Ajouter un commentaire