❤ Mais ça sert à quoi d’être blogueuse ? C’est ton métier ? etc… ❤

meandyoubis

Quand j’ai commencée à écrire un blog il y a déjà 10 ans, j’étais encore lycéenne et c’était pour moi la façon la plus simple de passer mon adolescence calmement en écrivant des poèmes sur mes peines de cœur ^^ A l’époque j’étais chez Skyblog (pas sûr que cela existe encore ^^).

Puis j’ai grandis avec mes blogs, j’en ai eu un sur mon mariage, puis un sur le tricot puis un sur la cuisine puis un sur ma famille puis celui-ci qui est un mixte des précédents.

Mais le point commun de tous fut le partage, le plaisir de donner envie à autrui de créer, de me lire, de cuisiner, de vivre et de sourire à un rien comme moi je peux le faire au quotidien.

Mais ça sert à quoi d’être blogueuse ?

Mais à rien voyons...non je blague ^^

Être blogueuse sert à partager, à faire découvrir des choses aux lecteurs et aux amis des moteurs de recherche.

Être blogueuse c’est aussi une façon de communiquer, il y a un échange derrière un article, un commentaire ou un mail.

Être blogueuse c’est un peu comme laisser une trace de soit dans ce monde de dingue et pouvoir par la suite se lire et se relire au fil des années.

Puis de temps en temps on se fait des copineeeeeeeeeeeeees ^^

 C’est ton métier ? Tu gagnes combien ?

Pour certains, tenir un blog est un métier pour ma part non cela reste une passion qui m’offre de beaux plaisirs certes mais avant tout une passion qui me sert à me défouler, à écrire et à partager.

Mon blog me permet d’avoir des petits présents, je pourrais en avoir plus tous les mois mais j’en refuse de temps en temps car en échange il faut que je puisse aussi offrir un retour au partenaire, un article et mon but n’est pas de gaver mon blog d’article sponsorisé.

Puis faut le dire écrire cela prend du temps et je n'en ai pas trop non plus ^^

Je suis une petite blogueuse, entre 300 et 500 lecteurs par jour, rien de flamboyant je vous rassure mais des bons lecteurs de qualité et j’en suis plutôt fière et les remercie.

J’opte pour des cadeaux plutôt que de la monétisation, j’opte plutôt pour les enfants que pour moi mais c’est ainsi qu’en 20 jours par exemple c’est 135 euros de présent qui sont arrivé à la maison pour être totalement sincère avec vous.

Certains mois c’est beaucoup plus et parfois beaucoup moins.

Pour rester dans la confidence je gagnais beaucoup plus avec mon blog de cuisine mais je ne prenais plus de plaisir à cuisiner et partager sur ce thème là donc j'ai arrêtée.

Je ne sais pas si on peut dire que c’est un métier, plutôt une passion très prenante qui veut que je me dévoile et que je dévoile ma famille et qui me gâte un petit peu contre de la publicité comme dans un magazine lambda.

Cela m'offre aussi de beaux souvenirs, des sorties en famille, des rendez vous, des possibilités autre comme écrire dans un livre, passer à la radio, à la télé etc... (j'ai refusée la télévision, trop timide la nana ^^ J'ai fais une vidéo youtube et je l'ai effacée au bout de 3 minutes).

Pourquoi tu expose ta famille ?

Depuis plus d’un mois je protège plus ma petite famille, mais avant cela n’était pas le cas.

Rappelons-nous qu’à la base se blog était un blog familiale, trois ans après je suis un petit peu plus connue, je me suis fait reconnaitre à quelques reprises dans les rues de Nantes et je l’avoue ce fut pour moi le déclic d’arrêter d’exposer mes deux grands enfants.

Ce fut dur au départ à intégrer pour moi qui part du principe que tout le monde est bon dans mon monde de bisounours mais au fil de temps je m’y suis habituée et j’aime bien la nouvelle facette de mon blog.

Je laisse même désormais monsieur écrire ici et je pense que cela compense l’image de mes enfants.

Es tu comprise dans ta vie par rapport à ton blog ?

Non clairement peu de personne comprennent l’intérêt de tenir un blog dans mon entourage, ce côté partage est un peu futile, je pense pour eux et c’est très dur d’expliquer à un non blogueur l’intérêt d’un blog.

J’ai même arrêtée d’expliquer en réfléchissant et je parle rarement de ma vie de blogueuse avec mon entourage, je ne parle pas des soirées etc...

Voilà je voulais écrire à ma façon la vision de mon rôle de blogueuse avec ses avantages et ses inconvénients car je l'avoue au quotidien ses questions reviennent très souvent ^^

ps: les fautes c'est tout moi, mais j'ai prévue de réviser mon Bescherelle durant cette été hihi

juin blogueuse annee 2014 métier

Commentaires (2)

virginie B
il est joli ton billet et résume bien les choses :
ourlittlefamily
  • 2. ourlittlefamily (site web) | 20/06/2014
merci beaucoup Virginie bisous

Ajouter un commentaire