❤ C’est cela la pré-adolescence ? ❤

Calme

Je suis maman depuis 9 ans et demi déjà et du haut de mes 28 ans, je suis pourtant encore une jeune maman.

J’ai connu bien des étapes depuis que j’ai donné naissance à mon fils dont celui des deux ans et les « non » qui vont avec.

Aujourd’hui, je fais face à une nouvelle étape dans mon rôle de parent, celui de la pré-adolescence.

Des mamans étant déjà passé par cela, m’en avait déjà révélé les points négatifs mais vu par mes yeux que puis-je vraiment en dire ?

Je peux dire qu’effectivement mon fils ose plus souvent me répondre et me rappeler que je suis « chiante » (il n’a pas si tord ^^) mais je lui rappelle tout en essayant de garder mon calme qu’il ne peut pas me manquer de respect car je reste sa mère même si je suis enquiquinante ^^

Il a un langage plus familier, que je ne cautionne pas en ma présence et il sait ce qu’il veut !

Il rechigne et souffle devant certains de mes plats, devant certaines de mes décisions et devant les limites et règles de la maison.

« Maman, je n’ai pas à mettre la table ! » et moi je n’ai pas à faire ton linge ^^

Je me devais de lui expliquer calmement pourquoi il devait aider !

Mais la pré-adolescence, ce n’est pas l’adolescence et donc il y a encore beaucoup de point positif de l’enfance dans cette étape pas toujours facile pour les parents.

Fiston est toujours très câlin avec moi, certes il tente de s’opposer  à nous mais il est le premier à céder.

Il rechigne mais aide toujours autant à la maison tout comme le reste de la famille.

Bref, la pré-adolescence, ce n’est pas aussi dramatique qu’on me l’avait dit, cela ne m’empêche pas de rester sereine face à cette nouvelle étape dans ma vie de maman.

Et toi, tu as vécu la pré adolescence ? Tu as peur de la vivre cette étape ?

annee 2015 octobre pré adolescence paroles de parents

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (6)

maman est occupée
  • 1. maman est occupée (site web) | 28/10/2015
Mon Grand a 8 ans et demi (il y tient) et depuis quelques semaines, il a le même comportement que ton fils. Je n'ai pas hâte qu'il soit adolescent, il est déjà suffisamment borderline par moments, je trouve.
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 02/11/2015
Maman occupée c'est pas si facile que cela et limite stressant quand on voit que l'adolescence n'est que dans quelques années ^^
Lorelei
Profites en encore un peu, le plus dur arrive lol

bisous ;)
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 02/11/2015
hihi merci Lorelei ^^
caroline pichot
  • 3. caroline pichot | 28/10/2015
Bonjour Olivia,
Je suis en plein dedans avec mon fils qui a 11 ans et ma fille qui a 9 ans. Le grand a du mal a accepte les contradiction. Il souffle, repond parfois mais en gardant son calme j explique pourquoi il doirmt le faire et continuer a m aider. J avoue que depuis la rentrée en 6 ème le caractère change et s affirme un peu plus. Mais je reste sa maman et les calin sont toujours present les je t aime aussi. Et le bisous avant de partir au college est tres important.
La puce commence a se rebeller. Lève les yeux au ciel, souffle, repond non quand elle ne veut pas mais fini toujours par plier a maman. On parle beaucoup j explique beaucoup. Le conflit on l evite meme si se n est pas facile du moins la grosse colere.
Le caractere s affirme mais elle reste tres caline peu etre parce que c est une fille aussi les bisous les je t aime la petite princesse veut grandir mais reste encore petite fille et j aime sa.
2 ages different et deux problemes different mais que du bonheur et je ne regrette pas du tout. A 32 ans encore jeune et encore plein d etape a decouvrir.
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 02/11/2015
Caroline, oui ce n'est pas facile mais heureusement le fait que l'on soit jeune est aussi un point positif pour gérer ses conflits car on peut leurs rappeler comment on était à cette âge là. Bon courage à toi aussi ^^ On en viendra à bout de ses périodes de conflits et d'indépendances ^^

Ajouter un commentaire