❤ J'assume mon rôle de mère au foyer ❤

♥ nous sommes des filles frisées ♥ mère-fille ♥ #mother #girly #love #ourlittlefamily #france

Dois-je être fière d’être mère au foyer ?

Ou plutôt d’être maman au foyer, je préfère le terme de maman qui est bien plus doux que « mère ».

Être mère au foyer c’est aussi être femme au foyer et d’après wikipédia mon rôle est le suivant :

C’est elle qui réalise la majeure partie des tâches du foyer : entretien domestique, achats, préparation des repas, surveillance et éducation des enfants,

Oui c’est tout à fait exacte, en semaine je suis celle qui cuisine (et j’adore cela) mais aussi qui dépense les sous fait les courses, qui entretient la maison (et donc je décide à 98% de la décoration de la maison) et qui surveille les enfants.

Sur ces différents points je suis d’accord, cela est mon rôle du lundi au vendredi comprit mais le weekend, quand on chéri est présent, ses tâches sont divisées par deux. Je suis ainsi comme lui en partie en weekend malgré qu’à mes yeux être maman au foyer n’est en aucun cas un métier mais bien un  rôle que j’ai choisi.

Quant à l’éducation, au fond, on l’a décidé à deux, je n’ai pas choisi seule comment serait élever nos enfants.

Je suis fière de mon statut de mère au foyer, l’idée de travailler en extérieur de la maison ne me plait guère car j’ai beaucoup de mal avec l’idée d’avoir un supérieur au-dessus de ma tête qui me dirige comme un pantin.

Si j’assume mon rôle de maman au foyer, de femme au foyer, c’est aussi surement car j’ai une vie social, je ne suis pas seul au quotidien.

J’ai aussi des passions, des activités qui me prennent beaucoup de temps et par conséquent m’empêche de m’ennuyer.

 Si j’assume mon rôle de mère au foyer c’est que je sais que les revenues de mon homme suffisent pour l’instant pour pouvoir continuer ainsi et que j'ai aussi des revenus à moi mais quand cela ne fut pas le cas, j’ai eu la chance de trouver des petits jobs comme beaucoup de maman qui permettent de mettre du beurre dans les épinards tout en jonglant avec ma vie de mère au foyer.

Si j’assume mon rôle de maman c’est aussi car je n’ai pas besoin de reconnaissance, ni d’autrui ni de mes enfants à ce niveau-là.

Oui j’aime être mère au foyer, j’aime se rôle que j’ai choisi, j’aime pouvoir faire de mes journées ce que bons me semblent, j’aime être avec mes enfants, j’aime cuisiner, j’aime mon calme et mon train de vie.

Grâce à ce rôle je peux être bénévole, lire, écrire, faire presque tout ce qui me plait.

Alors quand des mamans qui travaillent me demandent si je compte travailler un jour je leur réponds que non, que je me plais ainsi, que ce n’est pas toujours facile, que le soir on est épuisé mais que sans moi à la maison la vie serait bien plus compliqué à gérer.

On serait tous bien plus stresser, les enfants devraient aller au périscolaire dès 8h du matin ou alors y aller le soir jusqu’à 18h. Néné devrait aller à la crèche quotidiennement. Je devrais  leur trouver un mode de garde le mercredi. Les papiers administratifs et les rendez-vous seraient pour moi une charge, une difficulté à caler dans un emploi du temps déjà bien chargé. Etc….

Je fais partie de ses personnes qui respectent le choix des autres, je comprends celles qui ne pourraient pas vivre sans leurs travailles, qu’être mère au foyer serait une charge. Et il en faut heureusement sinon les entreprises seraient remplies d’homme, et on aurait plu de porte-parole pour représentés la gente féminine. Puis sans ses femmes qui travaillent, on aurait plus de papa au foyer non plus ^^

Je pense que le fait d’avoir travaillé 3 ans en tant qu’auto entrepreneur n’a pas aidé à changer mon point de vu à ce sujet, j’ai beaucoup aimé mon travail et les points positifs.

Même si pour beaucoup de gens travailler à la maison c’est du gâteau et que la reconnaissance on en a moins qu’une maman qui travaille dans un bureau, moi je sais qu’être chez moi en tant que travailleuse indépendante ou bien mère au foyer et ce qui me convient le mieux au jour d’aujourd’hui.

J’aime être dans mon cocon.

Chacune doit trouver son équilibre au quotidien et ne jugé personne sur son choix de vie.

novembre paroles de parents annee 2013 maman au foyer

Commentaires (2)

Delph Dolce
  • 1. Delph Dolce (site web) | 22/11/2013
<3

D.
Débuter en Bourse
  • 2. Débuter en Bourse (site web) | 21/02/2014
La reference concernant le sujet, perso, j en veux encore merci beaucoup.

Ajouter un commentaire