❤ Parrain, marraine des liens précieux ❤

23850_1425611846775_2537472_n

C'est au pays des cactus qui m'a fait rappeler qu'avec mon petit mari nous étions indécis sur notre choix de parrain et marraine de Néné. On est pas presser, Nana et Rayan ont été baptiser il y a tout juste 3 ans, ils avaient 3 ans et demis et presque 2 ans. Mais pour eux le choix fut très simple à l'époque.

Pour nous, croyant, un parrain et une marraine a un rôle précieux et non pas que symbolique. Mon petit mari et moi, nous sommes nous même parrain et marraine et nous savons le rôle que cela engage sur le long terme.

Pour Nana, nous avions opter la facilitée, la famille mais clairement on le regrette pas, elle adore sa marraine et son parrain. Il lui corresponde totalement. Son parrain et sa marraine sont aussi foufou qu'elle ^^

Pour Rayan , on a choisit à l'époque des amis, sans aucun regret, ce sont des personnes qui l'aimait d'un amour sincère, sans aucun lien de sang, tout ce qu'on recherchait pour notre petit garçon. Rayan est très proche de son parrain, il a même prit comme modèle pour certaines choses et ont beaucoup de point commun et il adore sa marraine, malgré la distance...

Oui car nous parents, nous sommes fâcher avec la marraine de notre fils, comme sa arrive dans beaucoup de famille. Sauf que chez nous les enfants sont libres d'expressions et peuvent ouvertement parler de tout même de se qui pourrait gêner. Il nous a réclamer sa marraine il y a quelques mois, a regarder des photos dans son album de baptême, il a encore des souvenirs. Et si un enfant à des souvenirs lointain de quelqu'un c'est qu'au fond cette personne lui a apporter quelques choses. Alors avec mon mari, on a discuter, et on a eu une idée pour que ce lien de filleul/marraine, ce ressoude...mais sans qu'on s'y immisce, on a pas envie de faire partie de leur duo.

On a ouvert une boite mail à notre fils, pas que pour jouer sur Gulli je précise hihi, mais étant en CP, en sachant lire et écrire, on c'est dit qu'il était assez grand pour entretenir ce lien avec sa marraine. Jusqu'à maintenant cela lui convient, il regarde sa boite mail pour voir si il a un message, quand il en a pas je lui dis juste que sa marraine est très prise, pareil quand il n'a pas de nouvelle durant 15 jours de son parrain.  Quand il veut mettre un smiley, une photo je lui montre comment faire, quand il ne sait pas comment écrire un mot je lui epelle mais on ne le dirige pas. La marraine a jusque maintenant jouer le jeu, je pense qu'elle comprend notre fils.

On pense qu'un parrain, une marraine ont un rôle précieux, pour preuve le manque ressentie par notre fils. Il a comprit qu'on était fâcher et pourtant la réclamer. Et notre Nana réclame souvent sa marraine et son parrain.

Au jours d'aujourd'hui, si on devais choisir un parrain et une marraine pour Néné, on se tournerait vers Rayan et Nana. En 1 an, il lui ont tout apprit, il la suit, la soutien et la releve mais surtout il aime et sans amour ce rôle est futile. Quitte à attendre quelques années, je pense que se rôle leurs plairaient.

Voilà quand on choisit un parrain et une marraine, c'est au filling que cela devrait se jouer et rien ne devrait gâcher ce lien même des fâcheries de grands.

❤ ps: bisous à ma filleule et joyeux 3 ans de parrainage aux parrains et marraines de nos 2 grands. ❤

23850_1425605806624_1988067_n

annee 2013 avril paroles de parents parrain marraine

Commentaires (1)

pauline maman trouvetou
  • 1. pauline maman trouvetou (site web) | 12/04/2013
Pareil chez nous... le choix est important. On privilégie nos meilleures amis ceux qui ont la même façon de vivre que nous et nos frères et soeurs...

Ajouter un commentaire