❤ Se faciliter la vie quand on déménage en famille ❤

Le 15/08/2021 0

Dans ❤ Budget et organisation ❤

Se faciliter la vie quand on demenage en famille

Déménager est une nouvelle aventure pour toute la famille, mais c’est également une source de stress pour tout planifier, surtout si vos enfants sont encore jeunes. Pour minimiser la pression et être plus détendu, voici quelques conseils pour déménager sereinement en famille.

 

Faire un liste de choses à faire

Déménager lorsqu’on est seul est déjà bien assez difficile et requiert de l’organisation… Alors, imaginez la même chose avec vos enfants à gérer en plus ! Deux fois plus d’affaires, deux fois plus de cartons, deux fois plus de stress. Mais pas de panique, tous les parents sont de véritables rois de l’organisation et sauront venir à bout du déménagement. Pour s’assurer que tout se passe au mieux, on rédige une to-do list avec toutes les tâches à effectuer selon l’ordre de priorité. Cela vous permettra d’y voir plus clair et de vous partager les missions. 

Anticiper le jour J

Pour ne pas vous retrouver comme deux ronds de flan le jour du déménagement, prévoyez toute la logistique nécessaire. Fixez la date à l’avance pour vous assurer d’être disponible et engager une nounou pour la journée. Il vous faudra également trouver une solution pour déménager pas cher, en fonction de votre budget. Pour cela, Cocolis propose des déménageurs pour des tout petits prix. Le concept ? Une plateforme de cotransportage qui permet d’optimiser le remplissage des véhicules. Fini les retours à vide pour les camions de déménagement ! Non seulement c’est écologique, mais aussi économique. En plus de cela, vous pouvez bénéficier de la prime de déménagement proposée par la CAF si vous avez trois enfants ou plus. Par ailleurs, n’hésitez pas à demander de l’aide autour de vous pour vous donner un petit coup de main : amis, famille...

Emballer et faire les cartons

Certes, c’est le plus gros du travail, mais cela vous permettra également de faire un gros tri parmi toutes les affaires… On fait l’inventaire des jouets inutilisés et des vêtements trop petits des enfants et on les revend sur Vinted ou dans des vides greniers. Idem pour votre propre placard, qui a sûrement besoin d’être vidé. Moins vous aurez de volume dans le camion, moins vous paierez le déménagement ! 

Il faudra ensuite faire les cartons. Pour bien s’organiser, inscrivez sur chacun d’entre eux ce qu’il contient : “vêtements”, “ustensiles de cuisine”... Commencez par les objets dont vous aurez le moins besoin, puis procédez de manière progressive jusqu’au jour J. Attention aux objets fragiles, que vous devrez enrouler dans du papier bulle et du papier journal pour éviter la casse. N’oubliez pas de mentionner “fragile” sur le carton, afin de le manipuler avec précaution le jour du déménagement. 

 

cet article fait vivre le blog

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire