❤ L'anniversaire zéro déchet de Nana ❤

Anniversaire dechet

Dans cet article, je vous partage mes envies pour l'anniversaire de Nana qui sera comme celui de Néné, au maximum zéro déchet.

Les douze ans de ma douce Nana auront lieu le 28 avril.
Il se déroulera durant le confinement, mais dans tous les cas, cela ne changera mon habitude, en préparant un anniversaire qui soit le plus zéro déchet possible.

La fête d'anniversaire


Je suis encore à la recherche d'un thème d'anniversaire et pourtant il ne me reste plus beaucoup de jours pour tout préparer.... Je dois me dépêcher.

Ce qui est certain, c'est que je ferai une petite fête, entre nous cinq comme à notre habitude, puis je préparerai un anniversaire avec ses copains et copines.

Pour celui avec ses amis, j'aimerais produire le moins de déchet possible.

Ainsi, je pense que je ferai les invitations derrière un joli dessin. Ainsi, les enfants pourront disposer le dessin sur le mur de leur maison.
Puis, je demanderai aux copains de ne pas emballer les cadeaux, ainsi, on n'aura pas d'emballage et s'ils le souhaitent, ils pourront offrir des cadeaux de seconde main pour réduire au maximum l'impact écologique.


Le jour j, afin d'avoir une jolie table, pour les pailles, je pense que je commanderai sur ce site, car il y a un large choix de pailles en papier jetable et compostable et je pourrai par la suite, les mettre dans notre composteur.


Pour les assiettes, je pense utiliser un de mes services de table, je n'aurai donc rien à jeter et elles seront toutes similaires.
Pour les verres, j'envisage de décorer de rubans des verres, en verres ou bien dessiner avec un stylo spécial dessus.
Pour les serviettes, je songe à coudre mes propres serviettes assorties.

Media anniversaire dechet

Les cadeaux zéro déchet


Comme chaque année, j'essaye au maximum que les cadeaux de mon enfant soient zéro déchet.
Cela ne dérange aucun de mes enfants de ne pas recevoir de cadeaux neufs.
Comme lorsque j'étais enfant, quand je recevais des présents de seconde main, je n'y trouvais aucun souci, tant que j'avais des cadeaux.

Plus les années passent, plus elle grandit et plus elle sait précisément ce qu'elle veut, ce qui rend la recherche des présents beaucoup plus simple pour moi.
Pour ses 12 ans, elle veut des livres, un jeu vidéo et un peu d'argent.


Ainsi, j'ai commandé des livres d'occasion d'Anne-Marie Desplat-Duc, son autrice préférée, sur un site de livres d'occasion.
Ils ne seront envoyés qu'après le confinement et c'est pour cette raison que j'ai commandé sur ce site internet.


Concernant le jeu vidéo, je prendrai une version dématérialisée, par conséquent il n'y aura pas de boîtier ni de transport. De plus, je suis ainsi certaine qu'elle l'ait pour le jour de son anniversaire, surtout si nous sommes encore confinés.

Bilan

À 22 jours de son anniversaire, je prends enfin le temps de réfléchir au thème, mais aussi aux préparatifs afin d'être certaine de ne pas polluer, un peu plus, notre jolie planète.

Et chez vous, vous faites attention à ce que l'anniversaire de votre enfant ne soit pas trop polluant ?

Votre token d'accès à Instagram est expiré. Veuillez le rafraîchir depuis votre manager pour accéder à votre compte.

annee 2020 famille organisation avril

Précédent : ❤ On a testé l'escape game gratuit de "La ligue de...   Suivant : ❤ L'hôtel à insectes en forme d'abeille [DIY] ❤

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire