❤ Collage autour de Sophie Trébuchet à l’aide de l’intelligence artificielle Midjourney ❤

Le 20/09/2022 0

Dans ❤ IEF ❤

Collage autour de sophie trebuchet a l aide de l intelligence artificielle midjourney

Dans cet article, je vous partage mon collage autour de Sophie Trébuchet afin de vous donner une idée de création à faire dans votre quotidien ou celui de votre enfant pour mettre en avant un projet en art, en histoire ou autre. La technique du collage peut aussi être utilisée en classe.

Début septembre, a eu lieu à Châteaubriant, le concours d’art, Les couleurs de Bretagne.

Pour la seconde année consécutive, ma famille y participait, mais pour la première fois, j’ai décidé de me lancer avec eux, à 21h au soir pour le lendemain.

Je devais mettre en avant un bâtiment du patrimoine de Châteaubriant et j’ai décidé de poser mon dévolu sur la maison de l’ange, car Sophie Trébuchet, la maman de Victor Hugo, y avait vécu.

Ne sachant pas dessiner, j’ai décidé de tester la technique du collage, ce qui était une première pour moi et je vous préviens d’avance, c’est très long comme technique et très énergivore. Je peux même vous spoiler qu’il m’aura fallu quatre heures non-stop pour faire celui sur Sophie. Mais sincèrement, si votre enfant a un exposé à faire, cela reste une très bonne technique qui change des lapbooks et en plus, c’est une technique passionnante qui détend.

Petit bémol même si tu ne sais pas dessiner, il faut de la matière pour coller quand tu fais un collage. La veille de ce concours qui commençait à dix heures, fiston m’a parlé de l’intelligence artificielle Midjourney. Cette intelligence est nouvelle et ne se trouve que sur Discord. Elle permet via des mots-clés, de concevoir de magnifiques dessins libres de droit. Le matin, avant de partir, me voici donc sur le terrain de jeu de la majorité des adolescents soit Discord afin de concevoir des images via cette intelligence artificielle avec les mots-clés Sophie Trébuchet, Victor Hugo, Châteaubriant, etc.

Et clairement, le rendu des images de cette intelligence artificielle est bluffant. Je suis de l’avis des experts pour dire que cela va révolutionner le monde de l’illustration. Désormais, on utilise Midjourney pour les créations des bandes dessinées de Néné, mais aussi pour le cahier d’art de Nana afin de faire une page sur cette révolution artistique.

Mais il n’y a pas que du Midjourney dans mon collage. J’ai aussi passé une partie de la nuit à lire le livre Le roman de Sophie Trébuchet de Geneviève Dormann qui parle de la vie de Sophie. Un livre très intéressant que je vous conseille fortement pour comprendre ce que cette femme a fait de particulier dans sa vie pour être connue. J’ai sélectionné tous les passages qui parlaient de Châteaubriant et j’en ai collé certains après les avoir partiellement brûlés.

J’ai aussi pastellé, collé une vieille carte postale de la maison de l'ange, ainsi qu'un plan de la ville que j'ai déniché le matin même sur le lieu du concours etc.

Bref, c’était tellement génial à faire que je compte bien entendu réitérer le collage dans mon quotidien à hauteur d’un projet par mois par manque de temps.

Une reproduction d'une œuvre sur James Cook:

Mes réseaux sociaux:

Votre token d'accès à Instagram est expiré. Veuillez le rafraîchir depuis votre manager pour accéder à votre compte.

Si vous souhaitez que l'on vienne découvrir votre ville, votre établissement ou un événement que vous organisez cette année afin que l'on communique dessus, n'hésitez pas à me contacter via mail ou contact

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire