❤ Notre instruction autour de James Cook ❤

Le 13/09/2022 0

Dans ❤ IEF ❤

Notre instruction autour de james cook 1

Dans cet article, je vous partage les outils que j’ai utilisés avec mon enfant afin de s’instruire autour du navigateur, James Cook.

S’instruire autour de James Cook n’était pas dans mon programme annuel mais à la suite de la lecture du livre historique L'inconnu du Pacifique - L'extraordinaire voyage du Capitaine Cook, j’ai rebondi sur les interrogations de mon enfant pour lui proposer un travail de recherche autour de ce navigateur.

Lecture du livre L'inconnu du Pacifique - L'extraordinaire voyage du Capitaine Cook:

Comme vous le savez, plusieurs fois par semaine, mon enfant a un temps de lecture historique dans son planning.

Je la laisse librement choisir sa lecture parmi les livres de notre bibliothèque personnelle. Le seul point qu’elle doit prendre en compte, c’est que sa lecture doit être un récit historique.

Elle a donc débuté par ce livre qui l’a littéralement passionné. Elle a voyagé avec James et je ne me suis pas lassé d’écouter ses narrations orales.

Par conséquent, je recommande cette lecture comme support pour débuter une instruction autour de James Cook avec un jeune enfant.

Nous avons mis notre livre en vente sur Vinted si jamais vous êtes intéréssé. 

Une reproduction d'une œuvre sur James Cook:

Je lui ai proposé de reproduire un tableau de Nathaniel Dance-Holland représentant James Cook dans son cahier d'art. Une manière de faire un travail pluridisciplinaire liant histoire et art. 

Un reportage gratuit autour de James Cook:

Après la lecture de son livre, voyant que le personnage de James Cook l’a passionnée, je lui ai proposé de visionner un reportage que l’on peut trouver gratuitement, en deux parties sur Youtube.

Création d’une bande dessinée sur James Cook:

Puis, pour terminer notre instruction autour de ce navigateur, je lui ai proposé de consacrer certains temps de création de bande dessinée que l’on peut trouver dans son planning pour en concevoir une sur James Cook.
Après quelques recherches, observation des cartes de ses voyages, elle a donc fait cette petite bande dessinée qui tient sur une planche.
Sachez qu’il existe aussi les livres des récits des voyages qu’a écrits James Cook pour les enfants un peu ou beaucoup plus grands.

Mes réseaux sociaux:

Votre token d'accès à Instagram est expiré. Veuillez le rafraîchir depuis votre manager pour accéder à votre compte.

Si vous souhaitez que l'on vienne découvrir votre ville, votre établissement ou un événement que vous organisez cette année afin que l'on communique dessus, n'hésitez pas à me contacter via mail ou contact

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire