❤ On a écouté L'Ickabog et on a (re)testé Audible ❤

Un tableau printanier diy 32 1

Dans cet article, je vous parle du dernier livre de J.K. Rowling, L'Ickabog qu'on a écouté via audible en narration offerte.

"La narration est un art, au même titre que la poésie ou la peinture, parce qu'elle est là, tapie dans l'esprit de chaque enfant, attendant simplement d'être découverte, et qu'elle n'est le résultat d'aucune progression ou discipline éducative." Charlotte Mason

 

Vous le savez, cela fait déjà cinq années que la narration offerte à une place extrêmement importante dans mon foyer via la pédagogie de Charlotte Mason.

Vous pouvez découvrir ou redécouvrir un de mes articles sur le sujet, Ici.

Mais, je n'ai plus de tout petit, ma dernière va sur ses neuf ans et il devient difficile de lui proposer de m'écouter durant la lecture d'un roman de 400 pages ou plus.

Puis, j'ai réinstallé Audible qui permet d'écouter des livres audios et j'ai repris un abonnement d'essai d'un mois où j'en ai profité pour télécharger Le Hobbit, Eragon et L'Ickabog.

Je mets en route l'un de ces livres durant le temps de travail en autonomie et c'est ainsi qu'on a écouté les 8h du livre de L'Ickabog.

Je suis étonnée de la faciliter d'écoute de ma dernière tout en se concentrant sur son travail. C'est un bon exercice de double concentration pour elle qui en a bien besoin.

Audible me remplace désormais lors des narrations, même si je ne délègue pas toute la narration offerte à cette application, mais je dois avouer que je trouve cela agréable de pouvoir, à mon tour, écouter tout un roman.

L'Ickabog est lu par Aïssa Maïga qui est une conteuse de qualité.

L'histoire convient aux jeunes enfants et il a beaucoup plu à ma dernière.

Ce conte n'est pas édulcoré, il y a de vrais méchants et de vrais gentils, il y a des morts et une morale.

Je ne pense pas que cela soit un roman qui plaira à des adolescents même si j'ai bien aimé, pour ma part, ce conte pour enfant.

Ensuite, après la lecture, j'ai demandé à ma fille de me faire un résumé que j'ai réécrit dans son cahier de Français et elle a aussi illustré ce roman.

Au passage, elle m'a dicté son résumé avec une grande justesse.

«Les connaissances n'étant pas assimilées tant qu'elles ne sont pas reproduites, les enfants devraient« raconter »après une seule lecture ou audition. . . On insiste sur une seule lecture, car les enfants ont naturellement un grand pouvoir d'attention; mais cette force est dissipée par la relecture des passages »(Vol. 6, préface). Charlotte Mason

Ickabog charlotte mason

Bref, on a écouté L'Ickabog et je le recommande à vos enfants.

Vous avez lu ou écouté L'Ickabog?

version audio ou version livre:

Pour avoir deux livres gratuits chez Audible, c'est par là.

Vous pouvez résilier facilement avant la fin de votre période d'essai d'un mois.

Mes réseaux sociaux:

Si vous souhaitez que l'on vienne découvrir votre ville, votre établissement ou un événement que vous organisez cette année afin que l'on communique dessus, n'hésitez pas à me contacter via mail ou contact

Chopin annee 2021 janvier homeschooling instruction en famille ief fichiers gratuits cours

Précédent : ❤ Un petit courrier des Etats-Unis à télécharger ❤   Suivant : ❤ Escapade en Bretagne : découvrez le Finistère ❤

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire