❤ Ma programmation pour le 1er trimestre en Art (niveau libre) ❤

Un tableau printanier diy 40

Dans cet article, je vous partage ma programmation en Art pour le 1er trimestre de l'année scolaire à venir.

Après mon article sur la programmation du 1er trimestre d'Histoire de l'une de mes filles, je vous partage ma programmation en Art pour mes deux filles puisque c'est un programme libre de tout niveau, il ne demande que de la curiosité, par conséquent, cette programmation convient à tout enfant qui est curieux de ce sujet.
L'art a toujours eu une place importante dans mon instruction. 
Comme pour les sciences ou toutes les autres matières, cette dernière n'est aucunement délaissée.
Vous pouvez découvrir autour de l'apprentissage de l'art dans notre maison en fouinant sur le blog.

Par conséquent, j'ai préparé une programmation qui contient des artistes célèbres qu'on a pu déjà voir ou qui sont totalement inconnus dans la mémoire de mes filles.
Après relecture de cette programmation, j'ai pu m'apercevoir qu'elle manquait cruellement de présence féminine, mais cela sera corrigé dès le second trimestre, soyez-en certains puisque j'ai désormais un super livre sur les artistes féminines.

Ma programmation pour le 1er trimestre en Art:

Blanc cahier bandes cahier livre couverture 3

Notre travail à la semaine :

Nous ferons de l'Art les mardis et jeudis puisque cette matière jongle avec les sciences.

Les mardis seront consacrés à la lecture de fiches sur l'artiste que mes filles pourront illustrer via le sketchnoting que je vous ai déjà présenté sur instagram lors de notre travail autour de Charlemagne.
Les jeudis, eux, seront consacrés à la visualisation de reportages ou à la lecture de livre autour du personnage de la semaine et à la reproduction d'un tableau de l'artiste.
Le mardi soir, elles présenteront leurs feuilles de Sketchnoting au reste de la famille, comme un exposé.

Comme nous sortons beaucoup, dans l'année nous reverrons ses personnages via nos sorties et je compte créer pour chaque trimestre, un jeu de société avec les 13 personnages pour la mémorisation.

Voilà, j'espère que cet article vous donnera envie de faire votre propre programmation en Art, je vous partagerai sur mon blog, les outils que j'utiliserai pour instruire mon enfant, si vous le souhaitez.

Mes réseaux sociaux:

aout ief école à la maison homeschooling art annee 2020

Précédent : ❤ Mes astuces pour dénicher de chouettes sorties g...   Suivant : ❤ On a testé le nouvel escape game de Châteaubrian...

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire