❤ Au parc des miniatures de Domagné en Ille-et-Vilaine❤

Le 21/11/2022 0

Dans ❤ Nos sorties/voyages ❤

Au parc des miniatures de domagne en ille et vilaine

Dans cet article, je vous emmène dans la commune de Domagné, en Ille-et-Vilaine afin de découvrir une vingtaine de miniatures de monuments français de Henri Chesnais.

Je reprends doucement mais sûrement les petites balades en dehors de mon territoire.
Je reprends mes habitudes et ce petit plaisir de prendre la voiture accompagnée de ma petite famille afin de tracer sur une route inconnue dans l'objectif de dénicher une petite pépite.
Celle du jour m’a été soufflée par le compte instagram bainpourquoipas.

Cette semaine, c'est sur les chemins de campagne de l'Ille et Vilaine que j'ai avancé afin d'accéder à la commune de la Domagné qui propose aux visiteurs de découvrir les œuvres du défunt Henri Chesnais qui est décédé en 2016.

Les sculptures de cet homme parleront forcément à tous ceux qui connaissent France miniature en île de France.
Il y a 25 ans, France miniature était LA sortie scolaire qu'on faisait tous les ans avec l'école quand on était un petit écolier parisien comme je l'étais.
Comme je n'ai jamais emmené mes enfants chez France miniature, j'étais très heureuse de leur faire découvrir quelque chose de similaire.

Ainsi, à Domagné, sur un petit chemin de balade d’un kilomètre, adapté aux piétons et aux poussettes mais aussi aux personnes en mobilité réduite, vous pourrez découvrir gratuitement une reproduction miniature de Lourdes, de Chambord, de l'église de Domagné, du château de Châteaugiron, du Parlement de Bretagne, de la chapelle de la Peinière, du phare Ar Men, de la tour Solidor, du Pont du Gard, du château de Lassay-les-Châteaux, de la Ferme Caussenarde de Lozère et de trois bateaux du Vendée Globe.

Toutes les reproductions qui ont été réalisées entre 1992 et 2005 ont des panneaux explicatifs instructifs qui ont été réalisés par les élèves des écoles de Domagné.

C'est une petite balade de trente minutes seulement mais jonglé avec la découverte de la commune et une pause goûter, cela permet de passer quelques heures entre amis ou en famille dans cette commune.

Personnellement, mes enfants ont adoré et moi, j'ai trouvé que les reproductions de Lourdes et du mont saint Michel étaient juste époustouflantes.

Vous avez même des audioguides gratuits sur
ce site internet, si vous voulez les écouter durant votre visite dans ce joli parc.

Vous comptez aller découvrir ce lieu? 

Un parking est à disposition rue Saint André.

article bénévole

Mes réseaux sociaux:

Votre token d'accès à Instagram est expiré. Veuillez le rafraîchir depuis votre manager pour accéder à votre compte.

Si vous souhaitez que l'on vienne découvrir votre ville, votre établissement ou un événement que vous organisez cette année afin que l'on communique dessus, n'hésitez pas à me contacter via mail ou contact

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire