❤ Découvrir la Rochelle en été ! ❤

Image decouvrir rochelle ete la en

Vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de vacances pour cet été ? Et si, cette année, au lieu de partir à l'autre bout du monde, vous décidiez de rester en France ? Oui, la France regorge de sites et de villes exceptionnels à découvrir, comme La Rochelle par exemple.

En effet, vous ne pouvez pas manquer la découverte de cette ville historique qui offre de nombreuses activités et lieux à explorer, elle est idéale pour passer de bonnes vacances d'été au bord de la mer entre amis, en famille ou même en couple sans s'ennuyer un seul instant.

Où séjourner pendant vos vacances à La Rochelle ?

La Rochelle est une superbe ville qui accueille tous les étés de nombreux visiteurs et qui abrite donc énormément d'offres d'hébergement. Vous aurez à choisir entre les multiples options disponibles. Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix au mieux. Vous pouvez tout d'abord opter pour un séjour au sein d'un camping en mobil-home ou bien en tente. Ensuite, vous pouvez louer un appartement ou une maison de vacances auprès de professionnels, ou même de particuliers.

Img decouvrir rochelle

Enfin, vous pouvez également opter pour un séjour au sein d'un hôtel restaurant à La Rochelle, cette dernière option est celle qui est la plus pratique pour profiter complètement de son séjour en famille. En effet, en choisissant de séjourner dans un hôtel restaurant à La Rochelle, vous bénéficierez d'un séjour confortable et gourmand, sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit. Vous n'aurez pas à vous préoccuper de la nourriture et des repas ou encore des tâches ménagères, tout sera mis en place pour que vous passiez un séjour reposant et que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances. Vous bénéficierez aussi des équipements de l'hôtel et de son emplacement idéal pour explorer la ville.

Comment se rendre à La Rochelle ?

La ville de La Rochelle se trouve dans le sud-ouest de la France, dans le département de la Charente-Maritime. Cette ville côtière est idéalement située, à la fois proche des célèbres plages de l'Atlantique et en même temps desservie par de nombreux moyens de transport. En effet, vous pourrez facilement vous rendre à La Rochelle en utilisant la voiture, la ville se situant seulement à 400 kilomètres de Paris et de Toulouse, 180 kilomètres de Bordeaux et même si vous vivez à l'opposé, les 900 kilomètres qui la relie à Strasbourg se font aisément. Pour plus de confort et de tranquillité, il est également tout à fait possible d'opter pour un voyage en train, puisque la ville possède une gare TGV qui vous permettra de rallier la ville de Paris en seulement 3 heures, elle possède aussi plusieurs trains intercités, très pratiques et proposant des petits prix en provenance de la ville de Nantes ou de celle Bordeaux.

Enfin, pour un voyage encore plus rapide, sachez que la ville possède son propre aéroport qui propose de nombreux vols réguliers en saison en provenance de la ville de Lyon, de celle d'Ajaccio ou encore de celle de Nice. Ainsi, grâce à tous ces moyens de transport vous pourrez rejoindre facilement votre destination de vacances. Si vous voyagez sans prendre votre voiture, vous pourrez vous déplacer sans problèmes dans la ville en utilisant le réseau de transports en commun, vous pourrez aussi louer un véhicule sur place et pourquoi pas un vélo pour des vacances plus vertes puisque la ville possède de nombreuses pistes cyclables.

Que faire à La Rochelle en famille ?

Maintenant que vous avez choisi votre hébergement et votre moyen de transport, vous n'avez plus qu'à sélectionner les meilleures activités à faire durant vos vacances, et La Rochelle en regorge! Voici une sélection d'activités qui devraient plaire à tous, parents et enfants. Si vous êtes attiré par les activités culturelles, la ville de La Rochelle possède un riche patrimoine historique et culturel que vous pourrez découvrir en suivant une visite guidée et commentée de la ville, idéale pour se familiariser avec celle-ci tout en s'instruisant. Vous pourrez trouver différents types de visites selon votre profil, des visites insolites plus originales ou adaptées aux plus jeunes afin qu'ils ne s'ennuient pas.

La ville compte aussi plusieurs musées et sites très intéressants comme les tours de La Rochelle, véritables symboles de la ville ou encore le château de la Sauzaie au sublime décor sculpté ou la maison de Cognac et de Pineau des Charentes qui représentent bien le patrimoine de la ville. Vous pourrez profiter des plages de la ville pour vous reposer, vous baigner ou jouer en famille. Ces plages proposent de nombreuses activités nautiques, vous pourrez par exemple vous essayer au stand up paddle et même au yoga sur l'eau. Les plus audacieux pourront eux tester le fun board, sensations et amusement garanti !

La ville de La Rochelle bénéficie également d'une situation géographique idéale pour partir à la découverte des îles aux alentours. Vous pourrez facilement embarquer pour explorer l'île d'Aix, accessible uniquement par bateau, vous vivrez un incroyable dépaysement et pourrez même apercevoir l'impressionnant Fort Boyard pendant le trajet. Vous pourrez aussi vous rendre sur l'île de Ré, vous apprécierez ses jolies maisons blanches bordées de roses trémières, un décor de carte postale. Enfin, vous pourrez rejoindre l'île d'Oléron, plus sauvage, sur laquelle vous pourrez profiter de sites et de paysages préservés et naturels, une excursion parfaite pour tous les amoureux de la nature.

Pour terminer, vous ne pouvez pas quitter La Rochelle sans avoir goûté ses spécialités culinaires et sa gastronomie. La ville est célèbre pour ses spécialités, profitez-en pour faire une petite dégustation, vous ne serez pas déçus. Vous devez absolument goûter au farci charentais, un pâté aux herbes et légumes verts délicieux ! La ville idéalement placée sur le littoral offre de délicieux coquillages, poissons et crustacés. Laissez-vous tenter par quelques huîtres qui font véritablement partie du patrimoine de la ville, ou par des moules de bouchot qui font partie des meilleures de toute l'Europe.

rochelle voyage sortie aout annee 2020

Précédent : ❤ Une randonnée de 7km à Guéméne Penfao ❤   Suivant : ❤ Le Qui est-ce des femmes peintres à télécharger ...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire