❤ L’exposition "Habiter le possible” de Delphine Vaute. ❤

Le 30/09/2021 0

Dans ❤ Nos sorties/voyages ❤

L exposition habiter le possible de delphine vaute

Dans cet article, je t’emmène dans la première exposition que fait l’artiste Delphine Vaute à Châteaubriant, "habiter le possible”.

Dans la rue de Couéré, à travers la vitre de la médiathèque, vous pourrez apercevoir deux grands dessins composés de créatures fantastiques qui attireront sûrement votre curiosité ou celle de votre enfant.

Ne cherchez pas à trouver d’autres œuvres au sein de la médiathèque, les suivantes sont un peu plus loin, dans un lieu qui est dédié à l’art à Châteaubriant, à l’atelier 29.

Continuez de marcher sur une petite dizaine de mètres dans la rue pavée, ainsi, vous atteindrez cet atelier où on peut apercevoir, à travers la vitrine joliment décorée par Delphine, les autres dessins de sa patte et par conséquent, son exposition éphémère “habiter le possible”.

Si vous avez la chance, comme moi, de pouvoir passer le pas de la porte de l’atelier 29, c’est que nous sommes un mercredi, sinon, il faudra observer à travers la vitrine, ce qui vous donnera encore plus envie de revenir.
Effectivement, pour le moment, l’atelier 29 n’est ouvert que les mercredis de 9h30 à 18h.

Delphine Vaure qui est l’artiste qui se cache derrière ces illustrations féeriques, a grandi sur le bord de la Loire et a fait ses études à Angers, à l’École des Beaux-Arts.
Elle vit désormais à Nantes.


“Des vitrines du muséum d’Histoire Naturelle et à la poussière de vieux greniers, je puise d’anciens visuels, qu’ils soient au centre de mon sujet ou juste utilisés comme vecteur d’idées et de sens.” Delphine Vaure

Ses œuvres mettent en scène des créatures fantastiques, êtres mi-humains, mi-animaux qui posent dans l’espace de la page ou de la toile. L'enfant, l’animal et le végétal se réunissent dans un bestiaire, sorti d’un cabinet de curiosités où la fusion des éléments et les détails révèlent l’étrange.

Entre dessin et peinture de décoration d’intérieur, il n’y a qu’un pas et nous ne pouvons qu’être admiratifs devant son coup de crayon qui est si minutieux.

Au milieu de l’atelier 29, vous y découvrirez une vitrine où on y aperçoit des croquis et autres matières que l’artiste a souhaité partager avec le public. 

Une belle exposition qui vous permettra de vous évader dans le monde imaginaire de Delphine, avec l'aide d'une adorable employée qui est passionnée par l'Art et qui prendra soin de répondre à toutes vos questions.

Quand? Où? Combien?

  • Adresse: 29, rue du Couëré, à Châteaubriant
  • prix: gratuit
  • pass sanitaire: oui
  • jours d'ouverture et horaires: mercredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
  • jusqu'au 10 novembre 2021
  • Le site internet de Delphine Vaute

Mes réseaux sociaux:

Votre token d'accès à Instagram est expiré. Veuillez le rafraîchir depuis votre manager pour accéder à votre compte.

Important!

Merci de prendre en compte que les articles sur ce blog sont à 99% bénévoles.

Je ne demande aucune rénumération pour communiquer sur un établissement ou un commerce car cela va à l'encontre de mes valeurs qui sont celles du partage et de l'échange.

Si vous souhaitez que l'on vienne découvrir votre ville, votre établissement ou un événement que vous organisez cette année afin que l'on communique dessus, n'hésitez pas à me contacter via mail ou contact

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire