❤ Nana a lu "Les clés magiques: La broche des quatre vents" de Tiphaine Gimeno ❤

Un tableau printanier diy 12

Dans cet article, Nana, 12 ans, donne son avis sur le roman ado/adulte "Les clés magiques: La broche des quatre vents" de Tiphaine Gimeno.

résumé du livre Les clés magiques - La broche des quatre vents:

À Nantes, Émilie est en vacances, les événements de l’année passée ayant beaucoup perturbés Tetsuya, elle tente de s’occuper seule, car celui-ci ne veut pas sortir. Lors d’une balade, elle trouve un petit coffret qui va lui faire découvrir un objet magique aux pouvoirs étonnants, la Broche des Quatre Vents.

Ce livre est un spin-off du premier roman que je vous ai présenté ici, Les clés magiques.
Ce volume tourne autour d’Émilie et le récit se déroule toujours à Nantes, mais aussi à Rennes.
Elle a trouvé sur un vide-grenier, une broche qui se révélera être la broche des quatre vents.
Elle recherche l'origine de cette broche et elle apprend lors de ses recherches qu'il y en a quatre autres, plus petites.
Avec l'aide de Ludovic, un de ces nouveaux camarades, ils trouvent une de ces quatre autres broches après une aventure périlleuse.
Je le trouve trop court, je voulais un livre plus long, mais bien entendu, je l'ai adoré, sinon je n'aurais pas souhaité qu'il fasse 400 pages de plus.
Je suis pressée que les tomes suivants sortent.

Nana, 12 ans

Et vous, vous avez lu Les clés magiques: La broche des quatre vents de Tiphaine Gimeno? 

Plus d'information:

Qui est Tiphaine Gimeno?

Tiphaine Gimeno est né en 1983 à Nantes. Il travaille dans une grande enseigne du jouet. En 2002, il entre à l’École Pivaut (Nantes) pour suivre un cursus dans le dessin narratif. Il y perfectionne sa technique et s'imagine des tas de personnages, ainsi que leurs univers attitrés. Durant sa scolarité supérieure, ses activités se partagent entre le dessin et la lecture. Très attiré par les mangas et par l'univers de la sorcellerie, il a le déclic lors d'une visite au Musée Dobrée (Nantes) pour son cours d'Histoire de l'Art et tombe amoureux de ce lieu. Il fait des recherches, imagine et créé finalement quelques pages d'une bande dessinée qu'il garde de côté plusieurs années. Il rencontre l'auteure Silène Edgar (14-14 aux éditions Castelmore) et grâce à son mari, il lui présente son scénario ainsi que les planches des prémices de la BD. Enthousiasmée, l'écrivaine donne l'envie à Tiphaine de transformer son histoire en roman, devenant son mentor et son amie par la même occasion. Il n'abandonne pas pour autant sa passion pour le dessin et il illustre lui-même son texte. Voici donc « Les Clés Magiques ~ Tome I : Les Métamorphes ~ ».

Mes réseaux sociaux:

Votre token d'accès à Instagram est expiré. Veuillez le rafraîchir depuis votre manager pour accéder à votre compte.

octobre livre lecture annee 2020 ief

Précédent : ❤ Que faire, où dormir et où manger à Blain ? ❤   Suivant : ❤ Pourquoi monsieur le Président, vous nous avez t...

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire