❤ Nana a lu "Les clés magiques" de Tiphaine Gimeno ❤

Les cles magiques 1

Dans cet article, Nana, 11 ans, donne son avis sur le roman ado/adulte "Les clés magiques" tome 1 de Tiphaine Gimeno.

résumé du livre Les clés magiques:

À Nantes,
Tetsuya est un garçon de 15 ans, avec sa meilleure amie Émilie, ils mènent une vie d'adolescents ordinaires. Ils vont se retrouver confrontés à une réalité qu’ils n’avaient pas envisagée. Ils sont dotés de pouvoirs magiques et peuvent aller étudier au Lycée Dobraus, pour apprendre à les maîtriser. Les deux jeunes vont tenter leur chance pour découvrir un monde différent du leur et faire de nouvelles rencontres, bonnes ou mauvaises.
Mais une mystérieuse légende à laquelle ils semblent étroitement liés, va déranger le cours paisible de leurs études et de leurs vies.

J'ai eu la chance de me faire dédicacer un exemplaire de ce livre par l'auteur qui est une connaissance à ma maman et que je connais depuis plusieurs années déjà.

Alors que je n'ai pas été tentée par la lecture des Harry Potter que maman affectionne énormément, celui-ci, qui est dans le même style, m'a beaucoup plu.
J'ai adoré le fait que l'histoire se déroule à côté de chez moi, en Loire-Atlantique, cela me donne même envie de retourner dans les rues qui sont citées dans le bouquin.
De même les dessins qui composent le roman son magnifiques.
L'auteur a une imagination débordante qui m'a gardé en haleine durant toute ma lecture.
J'ai adoré cette aventure magique pleine de suspense.

Le personnage de l'histoire apprend à se connaître et à connaître l'histoire de sa famille tout au long du livre.
J'ai adoré le fait que le garçon, Tetsuya soit homosexuel, c'est la première fois que je lis un roman ado qui contient un personnage de la communauté LGBT.
J'ai trouvé cela très intéressant de suivre son parcours amoureux et son cheminement afin de s'aimer tel qu'il est.

Je pense que c'est un roman à mettre dans les mains de tous les adolescents afin qu'ils aient une plus grande ouverture d'esprit sur un sujet encore trop souvent controversé dans notre pays.

Moi, j'ai adoré le tome 1 des clés magiques et je suis pressée de lire le tome 2 qui est en cours d'écriture. 

Nana, 11 ans

Et vous, vous avez lu Les clés magiques de Tiphaine Gimeno? 

Plus d'information:

Les cles magiques

Qui est Tiphaine Gimeno?

Tiphaine Gimeno est né en 1983 à Nantes. Il travaille dans une grande enseigne du jouet. En 2002, il entre à l’École Pivaut (Nantes) pour suivre un cursus dans le dessin narratif. Il y perfectionne sa technique et s'imagine des tas de personnages, ainsi que leurs univers attitrés. Durant sa scolarité supérieure, ses activités se partagent entre le dessin et la lecture. Très attiré par les mangas et par l'univers de la sorcellerie, il a le déclic lors d'une visite au Musée Dobrée (Nantes) pour son cours d'Histoire de l'Art et tombe amoureux de ce lieu. Il fait des recherches, imagine et créé finalement quelques pages d'une bande dessinée qu'il garde de côté plusieurs années. Il rencontre l'auteure Silène Edgar (14-14 aux éditions Castelmore) et grâce à son mari, il lui présente son scénario ainsi que les planches des prémices de la BD. Enthousiasmée, l'écrivaine donne l'envie à Tiphaine de transformer son histoire en roman, devenant son mentor et son amie par la même occasion. Il n'abandonne pas pour autant sa passion pour le dessin et il illustre lui-même son texte. Voici donc « Les Clés Magiques ~ Tome I : Les Métamorphes ~ ».

Mes réseaux sociaux:

Votre token d'accès à Instagram est expiré. Veuillez le rafraîchir depuis votre manager pour accéder à votre compte.

annee 2020 ief livre lecture janvier

Précédent : ❤ Le jour où j'ai désencombré ma cuisine ❤   Suivant : ❤ On a testé les leçons à manipuler de Cenicienta ...

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire