Tous les mois, c’est 14 euros seulement par enfant qui s’envolent virtuellement de mon compte en banque vers celui de cette association. En échange chaque filleul reçoit un panier de gourmandises et des produits d’hygiène tous les mois et moi, une photo d’eux mensuellement via Facebook.
Puis tous les quatre mois, je reçois un courrier d’eux qu’on garde précieusement dans un album comme celui dans cet article.
J’ai la chance immense de parrainer des enfants et de pouvoir suivre leurs évolutions puisque Sophie qui gère l’association sur place, répond à toutes mes questions via Facebook quand cela concerne mes deux petits.
Puis, j’ai cette possibilité, via cette association, de pouvoir envoyer de temps en temps des petits colis avec un doux mot de notre part en direction de la Thaïlande qui est remis à Naloma ou Tongchai (celui-ci est pour Naloma).
Alors dans ses colis, je mets quelques vêtements, quelques jouets, quelques bonbons, rien de valeur mais qui font toujours plaisir aux enfants que je parraine. Pas grand-chose puisque rien que ce paquet, me coute 12 euros via les services de la poste, trop cher malheureusement pour un simple envoi….
Un jour, peut être, qu'on ira les voir dans leurs pays puisque ABCD POUR TOUS propose aux parrains de venir les rencontrer en vrai.
Bref, cela fait trois ans que je les parraine, je les ai vu grandir et je ne le regrette pas car c’est une belle expérience de vie pour nous cinq même si parfois je rêverais d’être imposable afin de ne payer que 4 euros par mois après déduction d’impôt.
Et toi, tu parraines des enfants dans le besoin? Tu y as déjà songé?
Plus d'information sur l'association ABCD POUR TOUS!
Pour voir l'évolution de mes deux parrainages, c'est par ici!







