❤ Au programme du mois de mars ❤

Le 07/03/2024 0

Dans ❤ Paroles de parents ❤

Au programme du mois de mars

Dans cet article, je reprends cette vieille habitude de rejoindre un article de mon amie Virginie B.

Le mois de mars est devenu depuis la naissance de mon Oisillon, un mois important. Effectivement, ce mois est celui de son anniversaire et cette année, nous allons déjà fêter ses deux ans. J'ai la chance de pouvoir le voir grandir chaque jour et je suis reconnaissante à la vie de pouvoir me faire vivre cela. Cette année, il aura encore une fois des cadeaux chinés. Les jeux sont éphémères à cet âge-là. Je lui ai chiné des livres sonores qu'il apprécie utiliser le soir avant d'aller se coucher, des éléments pour sa cuisine qu'il adore, des bouquins du petit ours brun qui le passionne et quelques petites voitures.
Le même jour, Énéa fera sa communion. Un temps fort qu'elle a choisi de vivre et nous la soutenons dans ce choix. J'ai commencé à lui broder sa tenue pour le jour j, mais je n'ai pas encore pris le temps de lui acheter la bible que j'offre à chaque enfant de mon entourage qui choisit de vivre la communion. Je dois m'y atteler avant le jour j, je la prends toujours à l'
abbaye de la meilleraye, car j'adore la symbolique du lieu.
Le mois de mars est aussi intensif au niveau de ma formation en tant que bénévole chez UNICEF. Effectivement, j'ai intégré il y a peu cette magnifique association en lien avec l'ONU. Vous le savez, les droits des enfants sont quelque chose qui me tient grandement à cœur, cela était donc tout naturel pour moi que de donner de mon temps à cette structure. J'ai finalisé mes formations en ligne et j'ai eu ma première visioconférence d'intégration au début de ce mois. Le premier rendez-vous sur le terrain rendra tout cela encore plus concret. Je suis clairement enjouée et convaincue par cet investissement.
Mais mars, c'est aussi le mois des demandes d'autorisation pour l'instruction dans la famille. J'ai envoyé la demande d'autorisation pour Énéa, puisque c'est la seule concernée par cette demande cette année. Ça me prend aux tripes de savoir que son avenir, notre avenir, est dans les mains d'autrui plutôt qu'entre ses propres mains, mais c'est ainsi, et sans pour autant être résilient, je pars du principe qu'il faille rester positif et voir au jour le jour.
Mars, c'est aussi la finalisation des vœux parcousup chez nous. On a aussi fait le dossier étudiant. Là aussi, c'est aux autres de décider pour l'avenir d'un de mes enfants et pour le moment, seule la patience sera le maître mot.
Mais mars, malgré tout l'administratif reste franchement un beau mois à mes yeux, puis n'oublions pas, c'est aussi le mois du lancement du printemps et ça c'est merveilleux.

Mois de marsimg 20240301 183014
Mois de marsimg 20240305 174837
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire