❤ Le calendrier de l'avent Zéro déchet et amour ❤

Ice cream party 1

Cette année, pour la toute première fois, j'ai décidé de vous proposer sur mon blog un calendrier de l'avent.
Mais pas n'importe lequel puisque j'ai décidé de vous proposer un calendrier à mon image puisque je serais la première à l'utiliser donc il fallait qu'il reflète ma personnalité.

Je ne voulais pas dans ma maison, cette année, trois grands morceaux de carton et de plastiques avec dedans un morceau de chocolat soit pas bon, soit trop chers.
Je ne voulais pas non plus la version avec des jouets dedans et qui coûte un tiers de semaine de course car une fois multiplier par trois, cela me reviens à une semaine de course...
Puis n'oublions pas que je suis censé être minimaliste et des jouets, les enfants en auront assez sous le sapin, il faut être réaliste.
Je voulais un calendrier que je n'ai pas besoin d'imprimer et qui représente les valeurs de bases du calendrier de l'avent soit des moments en famille.
Je ne sais pas pourquoi mais cette année, je voulais vraiment revenir aux bases sans non plus tomber dans le religieux alors j'ai imaginé un calendrier interactif où un jour sur deux, on y trouve un DIY pour décorer la maison jusqu'à Noël à base d'objets de récupération ou bien un moment en cuisine avec ses enfants.
C'est un calendrier que je pourrais refaire l'année prochaine et qui est minimaliste par son format interactif mais aussi zéro déchet puisque toutes les activités dans ce calendrier seront stockés pour redécorer la maison, l'année d'après.
Je sais que les enfants sont pressés qu'on le commence, certains jours, on partagera même nos gâteaux avec le voisinage pour diffuser autour de nous, l'esprit de Noël.


Et toi, il sera comment ton calendrier de l'avent ?

 

Pour utiliser le mien, il faut avoir un compte Pinterest.
Tous les jours, reviens sur mon blog et clique sur l'image du jour pour accéder au DIY.

novembre calendrier de l'avent zéro déchet annee 2017

Commentaires (2)

Lucky Sophie
  • 1. Lucky Sophie (site web) | 15/11/2017
Super idée ! Bravo !
sysyinthecity
  • 2. sysyinthecity (site web) | 15/11/2017
Je l'avais fait l'an dernier, trouvé sur pinterest, les enfants ils ont adoré !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau