❤ Pourquoi et comment adopter un chien L.O.F ? ❤

S21

Cela fait douze jours maintenant que nous avons adopté King, un dogue argentin L.O.F. âgé de deux mois. (merci de suivre son aventure sur Instagram ^^)

Alors que nous avions fait le choix d’adopter Jumpy, notre croisé border collie et husky via une association cette fois ci le choix fut totalement différent puisque nous avons décidé de passer par un éleveur.

Je vous dis pourquoi ^^

Prendre un chiot L.O.F. permet si l’éleveur est sérieux et se sera à vous de vous renseigner sur le sujet, que le chiot possède un bon pedigree et donc aucune tare qui peut nuire à la race que vous avez adopté. L’objectif d’un éleveur c’est d’élever la race et de la respecter.

Prendre un chiot L.O.F. veut dire que vous êtes sûre à 100% d’avoir un chiot qui ressemble à la race et pas comme moi un border collie ayant la taille d’un husky qui a le caractère d’un berger mais qui est sportif comme un chien des neiges ^^(je kiffe ma Jumpy mais c’est pour vous expliquer.)

Prendre un chiot L.O.F. c’est donc comme dit juste au-dessus, d’être plus presque sûre concernant le caractère du chien puisque certains croisements peuvent vous étonnez niveau caractère.

Prendre un chiot L.O.F. est un label qui vous permet aussi de faire des expositions et cela peut être aussi non négligeable si on aime comme moi tout voir et tout apprendre.

Prendre un chiot L.O.F. c’est pouvoir songer à la reproduction mais attention, là encore ce n’est pas un jeu, on parle d’un animal et je vous conseille de bien réfléchir avant de le faire car beaucoup de paramètre sont à prendre en compte.

King

Un chien L.O.F. c’est plus cher ?

Pas forcément puisque vous trouvez sur les bords de la seine des chiens sans label provenant parfois des pays de l’est dans des conditions déplorables à des prix parfois plus élevé que si vous les aviez adopter chez un éleveur. Puis adopter un chien L.O.F. c’est aussi respecter le métier des éleveurs, faire en sorte qu’ils continuent leurs travails pas forcément rentable car eux, ils aiment leurs chiens pour la majorité et prennent le temps pour la généralité de faire des tests sur les parents et les chiots pour être sûre qu’ils soient en bonne santé. Sachez que vous pouvez payer le chiot en plusieurs fois avec l’accord de l’éleveur.

Que demander à l’éleveur quand on veut adopter un chiot L.O.F. ?

  • Faire une attestation de vente.
  • Demander la déclaration de saillie et de naissance ainsi que le certificat de naissance.
  • Le carnet de vaccination et le certificat de bonne santé.
  • Votre chiot doit être tatoué lors de la vente et avoir son pedigree.

Voilà, pour ma part, j’ai pris un chiot L.O.F. car je voulais un « vrai » dogue argentin, avec le caractère doux et calme qu’on lui connait. Je voulais aussi pouvoir emmener mon chiot en exposition pour voir comment cela se passe. Je voulais aussi respecter cette race et les éleveurs qui prennent le temps de la faire évoluer.

J’espère vous avoir aidé à comprendre l’intérêt de prendre un chiot L.O.F. et si vous avez des questions n’hésiter pas ^^

A2

octobre annee 2015 adopter chien

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

DOGUE ARGENTIN A L ADOPTION
  • 1. DOGUE ARGENTIN A L ADOPTION (site web) | 24/12/2018
Bonjour

Nous souhaitions faire une mise au point concernant votre page
Certes il faut employer les mots exacts et non se voiler la face

Lorsque vous indiquez : Pourquoi et comment adopter un chien L.O.F ?
Vous n'adoptez pas vous acheter un chiot LOF 1200 euros en moyenne chez un éleveur
Adoptez un dogue argentin chiot au sein d'une association ou d'un refuge même LOF s'élève à 300euros et 250 euros pour un adulte LOF ou non LOF

Donc veuillez faire attention à vos propos qui sont incorrects
Catherine FORGET, Présidente de l'association DOGUE ARGENTIN A L ADOPTION
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 26/12/2018
Bonjour madame, avant de venir me dire ce que je dois marquer, je vous demanderais de bien vouloir vérifier la définition des termes dans le dictionnaire car je trouve votre commentaire très déplacé. Le verbe ADOPTER n'a jamais été en lien direct avec l'adoption associatif et l'une de ses définitions est la suivante "Accorder à quelqu'un une protection bienveillante et durable; l'admettre dans son cercle de famille ". Par conséquent mes termes restent juste et je vous mets le lien vers toutes les définitions du mot adopter dans le moindre détail. http://www.cnrtl.fr/definition/adopter dommage de me contacter avec maladresse pour cela alors que vous auriez pu le faire pour que je parle, de votre association gratuitement par exemple comme j'ai pu le faire pour d'autres assos. bonne journée à vous. ps: ici, il n'y a aucune mise au point à faire, c'est mon blog, pas le votre ;-)

Ajouter un commentaire