❤ recette des Pom'potes maison ❤

pompotesmaison

Samedi, j’ai cuisiné les 1.5kg de pomme provenant du jardin de mon pépé. 1kg ont servie pour faire de la compote aux enfants afin d’être manger lors du gouter à l’école. Le reste a permis de faire des cookies à la pomme et un crumble aux pommes MIAM

Pour cette recette, rien de compliquer si comme moi tu as un Cookéo dans ta cuisine puisqu’il possède le mode « compote de fruit » ou une casserole.

Une fois que tu as cuit des pommes couper en morceaux et rajouter les ingrédients (sucre, eau), tu n’as plus qu’à mixer et à laisser refroidir le tout avant de le glisser dans ta gourde réutilisable. Le reste de la compote est congelé dans des petits pots en verre.

Mes gourdes viennent de chez Cash affaire, 90 cts d’euro pièce soit une vrai affaire. Elles se remplissent facilement et se nettoie vite. Sinon sache que tu trouves des gourdes réutilisables pour compotes pour pas trop cher chez Amazon.

Mes compotes maisons ne m'ont coutés que 10 cts d'euro pièce (si j'avais acheté mes pommes) contre 0.28 ct's d'euros pièce normalement soit une économie de 140 euros par an.

Et toi compote maison ou industrielle? Tu trouve cela cher aussi?

edit: Olivia nous propose sur son blog un test des gourdes squooshi.

cuisine novembre recette annee 2014 cookéo pom'potes

Commentaires (2)

Maman d'amour Conboudu
  • 1. Maman d'amour Conboudu (site web) | 06/11/2014
Je ne connaissais pas le Cookéo, c'est une découverte
ourlittlefamily
  • 2. ourlittlefamily (site web) | 06/11/2014
Il est merveilleux, là justement il cuit mes pâtes pendant que je te parle Juliette bisous

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau