❤ J'ai lu "contrat avec un salaud" ❤

Contrat avec un salaud livre critique 1

Durant ma semaine de pause blogging,  j'ai retrouvé le goût de la lecture et j'ai terminé deux romans au style romantique dont celui-ci "contrat avec un salaud".

Résumé:

Amy a le don d’attirer les salauds : ses histoires d’amour finissent toutes en catastrophe. La dernière en date, une aventure avec son patron marié, lui a coûté son job. Désormais célibataire et au chômage, la jeune femme jure qu’on ne l’y reprendra plus... même si elle apprécie quelques plaisirs, comme ce soir-là au bar, où elle laisse un homme assez cavalier l’approcher.

Lorsque, le lendemain, on l’appelle pour un emploi auquel elle a postulé, elle est enchantée et accepte de rencontrer la personne pour qui elle sera amenée à travailler : un artiste spécialisé dans la fabrication de décors de scène et qui a besoin d’une assistante. Amy est loin d’imaginer qu’elle va se retrouver devant l’inconnu du bar. Lui se souvient parfaitement d’elle, et il est bien décidé non seulement à lui confier ce poste, mais aussi à réitérer ses exploits – sans engagement, bien sûr.

Oli sera-t-il le prochain salaud à gâcher la vie d’Amy, ou se révélera-t-il bien meilleur qu’il n’y paraît au premier abord... ?

Mon avis:

Le titre accrocheur pour ne pas dire incorrect m'a plu alors même que j'étais encore dans le rayon de mon libraire. 
Je voulais savoir ce qui se cacher derrière ces mots.
Dès le départ, j'ai détesté Olivier mais j'ai adoré le caractère d'Amy.
J'avais peur de lire un énième
50 nuances de Grey mais aucunement, cette lecture est totalement différente. 
Ce bout de femme au fort caractère m'a fait penser à moi qui suis connue pour ne pas avoir ma langue dans ma poche.
Au fil des 569 pages, j'ai changé ma vision sur le personnage d'Olivier qui finalement n'est qu'un homme rongé par la culpabilité. 
Les 50 dernières pages furent longues à mon goût puisqu'il n'y avait plus vraiment de surprise à attendre sauf pour les deux dernières pages qui montrent qu'une personne peut totalement changer par amour.
J'ai aimé cette lecture qui jongle à chaque chapitre entre la pensée d'Amy et d'Olivier, cette idée rend la lecture encore plus plaisante. 
L'auteure, Sara Agnès L. écrit merveilleusement bien à mon goût et elle a su me transporter dans son roman.
Par conséquent, si vous aimez les romans légers, romantique et un poil érotique, je vous recommande Contrat avec un salaud.


Et si vous avez des romans du même style à me conseiller, je suis preneuse.

Contrat avec un salaud livre critique

livre aout annee 2018 critique

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire