❤ My English Pass propose des cours d’anglais de qualité ❤

Le 20/08/2022 0

Dans ❤ IEF ❤

My english pass propose des cours d anglais de qualite

Dans cet article, je vais vous parler des cours d’anglais de My English Pass.

Il m'a toujours paru censé d'instruire une langue étrangère à mes enfants dès le plus jeune âge. Nous aimons voyager et cette langue est d'une grande utilité lors de nos déplacements à l'étranger, mais aussi, pour leur avenir professionnel. Je ne me voyais pas attendre le niveau collège pour proposer une instruction en anglais à mes enfants. Effectivement, c'est au plus tôt, dont en primaire, soit vers 7 ans, que l'enfant est le plus réceptif et qu'il a une plus grande facilité de mémorisation. 

Dès le XIXeme siècle, la pédagogue Charlotte Mason met en avant l'intérêt d'instruire avec grande qualité, une seconde langue vivante. Je suis totalement en accord avec elle sur l'intérêt d'un tel apprentissage et cela démontre, que les plus grands pédagogues avaient déjà conscience, à l'époque, que l'anglais et le français étaient des langues primordiales pour l'avenir de l'enfant. 

Ainsi, ma dix ans, par exemple, qui a été en contact avec la langue anglaise bien avant ses trois ans, sait aujourd'hui lire des livres jeunesse en anglais en toute autonomie. Ma grande a eu 78/100 à son examen de brevet d'Anglais. 

L'intérêt de savoir communiquer et lire en anglais dès le plus jeune âge permet de faciliter les échanges durant les voyages ou lors de rencontres avec des touristes anglophones. De même, cela permet d'avoir accès à des livres jeunesse qui n'ont pas été traduits en français.

Comment je fais pour instruire l'anglais ?

Pour instruire l'anglais, je commence toujours par l'oral. Parler quotidiennement à son enfant en anglais est primordial si vous souhaitez qu'il ait un bon accent et qu'il se sente réellement en immersion dans cette langue. 

C'est la base de l'instruction d'une langue d'y voir un intérêt concret et cela est valable dans tout apprentissage.

Ainsi, il arrive que ma dernière me parle en anglais, spontanément, au cours de mes journées, car on communique toujours avec les deux langues dans notre quotidien. 

Aujourd'hui, on communique même avec trois langues puisque nous sommes aussi dans l'apprentissage de la LSF (Langue des Signes Française). 

Elle a aussi suivi des cours avec un professeur natif d'Angleterre et utilise, quotidiennement, un logiciel pour apprendre l'anglais à l'écrit.

Mais tous les parents n'ont pas des bases saines en anglais.

Pour exemple, mon mari n'a pas reçu une instruction de qualité dans cette matière durant son cursus scolaire et si vous êtes dans la même situation que lui, je vous conseille fortement de prendre des cours d'anglais via un professeur anglophone qui aura un accent d'une grande qualité.

Cela est aussi valable si l'instituteur de votre enfant ne se sent pas suffisamment à l'aise dans cette matière.

Quel est l'intérêt de prendre des cours d'anglais avec un professeur anglophone ? L'accent est extrêmement important pour se faire comprendre par les anglophones et pour mémoriser plus facilement ce d

L'accent est extrêmement important pour se faire comprendre par les anglophones et pour mémoriser plus facilement ce dernier, il est important de profiter des facultés auditives très développées des jeunes enfants, d'où l'intérêt de prendre des cours d'anglais avec un natif. 

Où trouver un professeur anglophone ?

Vous pouvez peut-être trouver dans votre ville, un professeur d'origine anglaise qui donnerait des cours à domicile. Sincèrement, ce n'est pas une offre que l'on peut trouver autour de chez moi et j'avoue avoir une préférence pour les cours à distance, car c'est plus simple à mettre en place et moins coûteux.

Où suivre des cours d'anglais en ligne ?

Personnellement, j'ai découvert récemment les cours My English Pass de chez Pass Education. Il y est proposé des cours d'anglais, avec un professeur natif d’un pays anglophone. 

Il y a deux choix de cours, soit des ateliers en groupe de 4 enfants à seulement 5 euros de l'heure soit des ateliers individuels à 13 euros de l'heure. 

Durant les vacances scolaires, des stages par thème autour de l’anglais, sont proposés, mais sont facultatifs, le petit groupe se reformera dès la fin des vacances. 

Cela va-t-il alourdir le planning d'instruction de mon enfant ?

Aucunement. My English Pass propose une activité extra-scolaire avec une méthode qui repose sur de l’immersion et de l'amusement, et cela, à hauteur d'une heure par semaine seulement. 

C’est pédagogique, votre enfant apprendra tout en s’amusant avec des ateliers de phonology, des practice ou du vocabulary. 

C’est flexible, plusieurs créneaux horaires vous sont proposés ! Vous pourrez choisir un créneau en fin d'après-midi, le mercredi, le samedi et même le dimanche. Les familles IEF ont la possibilité de s’inscrire pour des rendez-vous en journée, en pleine semaine.

C’est un programme immersif, les enfants suivent un atelier entièrement en anglais. 

Votre enfant n'aura donc pas l'impression de suivre un cours, mais il apprendra tout de même, tout en jouant et comme cela peut avoir lieu durant les week-ends, vous n'alourdissez pas sa charge mentale durant la semaine de classe.

 

À partir de quel âge un enfant peut-il rejoindre le programme ?

My English Pass est destiné aux enfants des classes de CP jusqu’au CM2. Selon leur âge, vous les inscrivez à un atelier de 1h par semaine ou 2 ateliers de 30 minutes.

Ainsi, les CP / CE1 ont des supports d’atelier avec les adorables Billy et Doggy, les CE2 suivent « The Vadrouille Family » en Angleterre, et les CM1 et CM2 partent à la découverte des États-Unis ou de l’Australie. 

C'est par conséquent, un travail pluridisciplinaire qui aborde la géographie, en plus de l'anglais. 

Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le site de pass-education.fr. 

Les inscriptions ouvrent à partir du 22 août pour la rentrée 2022 – 2023. 

Ne tardez pas pour inscrire vos enfants à partir de cette date, car les places sont limitées.

cet article fait vivre le blog

Mes réseaux sociaux:

Votre token d'accès à Instagram est expiré. Veuillez le rafraîchir depuis votre manager pour accéder à votre compte.

Si vous souhaitez que l'on vienne découvrir votre ville, votre établissement ou un événement que vous organisez cette année afin que l'on communique dessus, n'hésitez pas à me contacter via mail ou contact

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire