Hier, avec ma dernière, je suis allée découvrir la nouvelle édition de l'Artothèque de Châteaubriant.
C'est la 20eme édition et à chaque fois, j'ai l'impression que les artistes de l'association Ar'Muse mettent la barre de plus en plus haut.
Cette édition est l'une de mes préférées, car plusieurs univers sont entremêlés.
Ainsi, on peut croiser minimum deux œuvres qui parlent de l'actualité via une peinture de Marianne défigurée et la cathédrale notre dame en feu, mais on peut aussi y découvrir des poupées très sombres qui sont le coup de cœur de ma fille.
J'ai adoré les œuvres mécaniques et le bestiaires animaliers sous globe.
Puis, ce fut un plaisir de recroiser les tableaux de Sapiens, un artiste que les filles connaissent bien puisqu'elles ont eux la chance de peindre deux œuvres avec lui.
Cette 20eme édition est très prometteuse et si vous avez un coup de cœur sur une œuvre, sachez que vous pouvez la louer pour seulement 40 euros pour 4 mois ou encore mieux, vous pouvez aussi l'acheter.
Cet article touristique a été écrit bénévolement.