❤ 8 belles adresses dans le centre-ville de Nantes ❤

Des belles adresses a nantes harry potter20200211 124141

Dans cet article, vous découvrirez 8 belles adresses à découvrir dans le centre-ville de Nantes, le temps de quelques heures.

Cela fait plusieurs mois que je ne suis pas venue me balader dans Nantes.
Mais comme j'étais dans cette ville, avec mes filles, pour des raisons médicales, je me suis dit que cela serait intéressant de prendre le temps de redécouvrir ce lieu avec elles, en pleine semaine.
Malgré que les vacances soient déjà commencées dans certaines parties de la France, Nantes était bien calme, ce jour-là et ce fut très agréable.

C'est ainsi que nous sommes parties piétiner dans cette ville sans n'avoir rien préparé et nous avons beaucoup aimé notre déambulation décidée sur un coup de tête.

Voici les huit adresses que nous avons pris le temps de découvrir ou de re découvrir durant trois petites heures.


Vous avez déjà visité Nantes ? 

La boutique Harry Potter de Nantes, L'échoppe Magique:

Les filles voulaient à tout prix qu'on aille découvrir la boutique Harry Potter de Nantes, L'échoppe magique qui a ouvert au 11 Boulevard Amiral Courbet, depuis le 21 décembre.
Je n'avais plus de batteries sur mon téléphone et j'ai demandé mon itinéraire aux Nantais, qui, pour mon plus grand étonnement, n'étaient pas informés par l'ouverture de cette boutique.
Mais, deux messieurs ont pris de leur temps pour me donner l'itinéraire. 
Après avoir marché durant plusieurs minutes dans le centre-ville, j'ai proposé aux filles de prendre la ligne 2 du tramway pour rejoindre cette boutique magique qui est à l'arrêt Motte rouge.

Nous y avons trouvé pleins de goodies, heureusement, nous sommes restées raisonnable et nous n'avons acheté qu'une bière au beurre et des bonbons Harry Potter.

La patronne est adorable, elle m'a laissé filmer et prendre des clichés sur place.
Nous avons échangé sur ce choix stratégique de s'écarter du centre-ville de Nantes, ce qui permet de faire vivre un quartier un peu excentré.
J'ai beaucoup aimé l'idée qu'il soit en face de l'île de Versailles, cela permet de faire une balade après le shopping.

La bouquinerie nantaise:

Lors de notre déambulation dans les rues de Nantes, nous sommes tombées sur La bouquinerie Nantaise et cela fut un coup de cœur pour nous trois, puisqu'on a une addiction pour les livres.
La bouquinerie nantaise a comme particularité de ne vendre que des livres d'occasions, ce qui colle totalement avec notre style de vie menant vers le zéro déchet.

Nous y sommes ressorties avec trois livres, un pour chacun et nous avons adoré échanger avec la patronne qui était adorable et qui connaissait bien les livres que contenait sa boutique.

Adresse:  7 Allée du Port Maillard, 44000 Nantes sur la ligne 1 du tramway

Le passage Pommeraye:

La place Royale:

La Basilique Saint-Nicolas de Nantes:

La statue à place du Bouffay qui a fait délirer mes filles:

Le château des ducs de Bretagne:

La tour Lu:

Découvrez cette ville dans cette vidéo:

A Nantes entre filles [Vidéo sortie en famille]

Mes réseaux sociaux:

Si vous souhaitez que l'on vienne découvrir votre ville ou un événement que vous organisez cette année afin que l'on communique dessus, n'hésitez pas à me contacter via mail ou contact

sortie février voyage nantes loire atlantique harry potter annee 2020 tourisme

Précédent : ❤ Le budget de notre salle de bain zéro déchet et ...   Suivant : ❤ 7 livres jeunesse sur les deux guerres mondiales...

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

GloObule
  • 1. GloObule | 16/02/2020
Bonjour,
Vous n'êtes pas passées à la fabrique onirique ?
C'est une bout de créatrices en face du bouquiniste et entre l'Atalante et kilo shop !
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily | 16/02/2020
ha non malheureusement mais on a prévu de retourner sur Nantes donc si vous avez de belles adresses dans le centre-ville, je suis preneuse.
Crapaud Chameau
  • 2. Crapaud Chameau (site web) | 13/02/2020
Comme je te l'écrivais sur Facebook, je ne connais pas du tout cette ville, ni cette région. Les photos donnent envie d'aller à la rencontre de cet endroit et de son histoire. Et cette basilique, quelle merveille !

Ajouter un commentaire