❤ À l’exposition de Anita Guinel à Derval ❤

Le 25/09/2022 0

Dans ❤ Nos sorties/voyages ❤

Collage autour de sophie trebuchet a l aide de l intelligence artificielle midjourney 1

Dans cet article, je vous propose d’aller à Derval en Loire-Atlantique afin de découvrir l’exposition d’Anita Guinel qui a lieu jusqu’au 2 octobre 2022.

Samedi, pendant que Nana et Chéridoux faisaient du bénévolat à la Barak à frip à Derval, je suis partie marcher dans la commune de Derval et je suis tombée, par hasard, sur l’exposition éphémère qui a lieu en ce moment dans l’ancienne chapelle Saint Michel.
Cette exposition, qui se nomme Luminescence, regroupe une dizaine d’œuvres de l’artiste Anita Guinel.
Ce sont des œuvres spirituelles qui mélangent diverses techniques dont celle au couteau.
Le choix du lieu est parfait pour ces tableaux. La lumière passant par les vitraux de la chapelle conçoit un effet d’optique sur certaines toiles, ce qui rend ces dernières encore plus mystérieuses.
L’artiste est dervalaise et lors de notre visite, elle était présente. Elle a pu ainsi, nous partager ses techniques artistiques. Au passage, Anita dégage, comme ses tableaux, une douceur et une sérénité qui sont fortement agréables et poussent à l’échange.
Cette exposition est un coup de cœur pour moi et ma fille de dix qui m’accompagnait. Je vous conseille par conséquent d’aller y faire un tour en famille.

Vous comptez aller découvrir cette exposition? 

Horaires:

Jusqu'au 2 octobre, ouvert tous les jours de 10h à 12h puis de 14h à 17h.

article bénévole

L'histoire de la chapelle:

La chapelle Saint-Michel a été édifiée en 1877 à l’initiative d’Émilie Chérel, une habitante attachée à Derval, d’après les plans de M. Traboulet, architecte à Nantes. À sa mort en 1887, Mme Chérel a fait don à la commune de l’édifice ainsi que de l’hospice attenant, alors en construction. Pendant plus d’un siècle, la chapelle à laquelle était attachée une aumônerie, a ainsi accueilli les résidents de l’hospice devenu maison de retraite en 1983.

Mes réseaux sociaux:

Votre token d'accès à Instagram est expiré. Veuillez le rafraîchir depuis votre manager pour accéder à votre compte.

Si vous souhaitez que l'on vienne découvrir votre ville, votre établissement ou un événement que vous organisez cette année afin que l'on communique dessus, n'hésitez pas à me contacter via mail ou contact

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire