En attendant, de songer à un billet sur le sujet pour vous faire comprendre mes raisons, j’ai envie de vous emmener avec moi à l’artothèque de Châteaubriant qui a ouvert ses portes pour la 8e édition aux Halles vendredi dernier.
Paradoxe, j’aime les musées, les expositions et toutes sources culturelles depuis que je suis maman.

J'aime flâner avec mes petits entre des tableaux, les laisser, regarder, s'exprimer, s'émerveiller et c'est ce que permet aussi l'artothèque même si cela n'est pas son rôle premier.
Une artothèque est un rassemblement d'artistes amateurs et/ou professionnels qui proposent le temps d'une exposition des toiles, sculptures et/ou photos qui sont mises en ventes et en locations.
C'est via la précédente édition qu'on s'était offert une toile de Kali peinture qui trône désormais sur l'un des murs de notre salon.

J’attends toujours avec impatience l’artothèque et j’ai vraiment hésité à courir au vernissage pour être une des premières à découvrir les œuvres puis après mûre réflexion, j’ai attendu d’avoir mes enfants avec moi pour y aller.
Pour cette édition, 29 artistes se sont rassemblés dans un même lieu dont S. Valques pour proposer aux curieux un très bon moment riche en découverte dans ses différents mondes.
Je vous laisse découvrir une partie de l’exposition via mes 22 photos et je vous conseille de passer le pas-de-porte de cet évènement éphémère.

Information :
Entrée gratuite
Du 12 juin au 21 juin 2015
Aux halles de Châteaubriant
Location de juin à octobre : 35 euros par œuvre
Achat possible des œuvres !













