❤ A la découverte de l'expo 27 du Hang-art à Saffré ❤

Un tableau printanier diy 20

Dans cet article, je vous propose de découvrir l'exposition éphémère du Hang-art et d'aller la découvrir par vous-même à Saffré durant deux week-end de juin.

Je traîne un peu de la patte pour écrire par ici, mais si vous me suivez sur Instagram, vous savez que la semaine dernière fut extrêmement prenante.
Ici, je n'y dépose que des mots que j'ai bien pris soin de jauger et pour cela, j'ai besoin d'être dans le calme et avec ma petite marmaille, le calme est une denrée rarissime surtout en ce moment.

Pendant que j'écris ces mots, un petit chaton passe sur mon clavier pour m'embêter....

Bref, nous crapahutons énormément depuis le déconfinement, dans un rayon de quelques kilomètres autour de Châteaubriant et cela nous fait un bien fou de pouvoir rencontrer des gens et apprendre d'eux.

Samedi dernier, nous avons eu la chance d'avoir une visite privée du Hang-art qui est situé à Saffré.
C'est François Chauvet, un artiste passionné, qui nous a fait la visite de ce lieu et qui a réussi a transporté mes deux adolescents dans une visite passionnante. 

On avait besoin de nous retrouver de nouveau en immersion dans l'art, cela est un point très important de l'instruction que je donne à mes enfants.

Qu'est-ce que le Hang-art?

Le Hang-art est un lieu d'exposition associatif en milieu rural. 
On y trouve via des expositions temporaires des œuvres d'artistes de toute la France et aussi parfois du monde entier.
On peut ainsi découvrir des artistes qu'on n'aurait jamais pu découvrir autre part, mais on peut aussi et surtout acheter des œuvres afin de les soutenir.

Cela fut un grand plaisir de découvrir cette expo 27 qui regroupe 9 artistes en compagnie de Monsieur Chauvet que je remercie encore pour son accueil si chaleureux.

J'ai eu un énorme coup de cœur pour les œuvres de l'artiste Bernard Le Nen tandis que mes deux grands, ont adoré les œuvres de Darédo.

Normalement, cette exposition aurait dû ouvrir durant le confinement, mais avec le covid19, cela n'a pas pu être le cas, malheureusement.
Mais, si vous souhaitez découvrir les œuvres de Darédo, Bernard Le Nen,  Christine Fayon,  Nadine Vergues, Djihem, Ann Boutinaud, Michel Julliard,  Rogousky et Patricia Bassen et soutenir le hang-art, sachez que durant les deux derniers week-ends de juin cela est possible.

Quand et comment découvrir l'exposition 27?

Dates et horaires possibles : Samedi 20 et 27 juin à 14h15h16h17h18h et Dimanche 21 et 28 juin à 10h11h12h14h15h16h17h18h

Visite limitée à 10 personnes sur une heure avec le respect des mesures sanitaires et uniquement sur réservation par mail à hang-art@orange.fr

prix: accès libre

Adresse: 10 Le Moulin Roty 44390 SAFFRÉ

Site internet

article bénévole

Quelques photos pour découvrir ce lieu d'exposition à travers mon regard:

Hang art saffre loire atlantique musee20200613 131709

Mes réseaux sociaux:

Si vous souhaitez que l'on vienne découvrir votre ville ou un événement que vous organisez cette année afin que l'on communique dessus, n'hésitez pas à me contacter via mail ou contact

sortie voyage juin loire atlantique saffré guide annee 2020 pays de la loire

Précédent : ❤ Vivre sa parentalité plus sereinement ❤   Suivant : ❤ Une randonnée de 8km à Champtoceaux à 1h de Chât...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire