Et bien après quelques jours de vacances à Vienne, je reviens avec l'envie de bousculer un peu les codes, de partager un peu différemment mes trouvailles via des photos un peu plus colorée, un peu plus douce.
Je pense que c'est sans nul doute à cause de Prater que je ressens ce besoin de changement.
Prater est une fête foraine qui vit 7 jours sur 7 et cela toute l'année à Vienne en Autriche.
Il n'y a pas un jour où les barbes à papas s'arrêtent de se créer.
Pas un moment où les maisons hantées ferment leurs portes.
Entre les allées, beaucoup d'adultes et d'enfants qui viennent ici pour se changer les idées.
Pour ma part, il n'y a pas eu un seul jour durant mon séjour où je n'y suis pas allée, tous les soirs, je retombais en enfance, un vrai bonheur.
Je rêve depuis mon retour, de barbes à papa, de manèges, de petits plats végétariens que l'ont trouvés si facilement dans ce parc.
Mais je rêve aussi de rose et de bleu.
Seul le ballon cheval de mon enfant est encore présent dans ma vie pour me rappeler que ce n'était pas un conte de fées, que cela existe une fête foraine à l'année.
Il me reste aussi les petits films que je peux me repasser en boucle pour ne pas oublier les rires, les bonheurs de l'instant T dans ce lieu qui est tout sauf éphémère.
Alors si tu passes par l'Autriche et plus précisément à Vienne, file à Prater avec quelques euros en poche pour faire quelques manèges, manger de la barbe-à-papa et évade toi.
Moi je reviens ici mais un peu différemment ... à suivre...
Le site internet de Prater.
Il existe deux cartes pass afin de s'amuser en dépensant moins cher.
U1 station praterstern
rendez-vous de Claire du blog Egalimère à partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème, le thème est "des envies d'ailleurs"