❤ Les Menuires : destination idéale pour des vacances à la neige en famille ❤

Le 25/12/2022 0

Dans ❤ Nos sorties/voyages ❤

Melvin trav sywsfyuswhi unsplash 1

Située en Savoie dans les Trois Vallées, la station de ski des Menuires est très certainement l’une des plus populaires en France. Et pour cause, cet immense domaine skiable réserve à tous les touristes de multiples surprises, destinées aux petites comme aux grands. Besoin de vacances en famille à la neige ? On vous explique dans cet article pourquoi Les Menuires sont la destination idéale.

 

Des logements confortables et adaptés aux familles

Plus la peine de vous casser la tête à chercher pendant des heures des logements qui pourraient accueillir toute votre petite troupe, et qui ne se trouvent pas à une heure de la station de ski ! Le Village Club des Menuires est situé juste en bas des pistes, et s’adapte parfaitement aux familles. Vous pourrez notamment disposer d’une baignoire pour bébé, d’un lit bébé, ou bien encore d’une poussette canne de dépannage. Le tout pour vous sentir à l’aise dans des chambres spacieuses avec vos enfants.

Et ce n’est pas tout, puisque vous êtes en pension complète. Autrement dit, pas besoin de faire les repas, le Village Club s’en charge à votre place matin, midi et soir. Fini le casse-tête des menus qui doivent plaire à tous les enfants ! Chacun n’a qu’à se servir parmi plusieurs plats, et le tour est joué.

Des activités pour toute la famille

Les sports d’hiver

Avec ses 600 km de pistes, les 3 Vallées font partie du plus grand domaine skiable au monde. Autant dire que vous ne risquez pas de vous ennuyer en matière d’activités extérieures. Ski, raquettes, snowboard, VTT sur neige : vous pouvez louer du matériel et un forfait très facilement, et ce pour un prix relativement abordable. Quant aux enfants, ils pourront s’amuser dans l’espace luge, ou bien faire leurs premiers pas en ski dans les clubs enfants. Le must : les courses en chien de traîneau, une expérience unique pour petits et grands que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Place à la relaxation

Vous n’êtes pas venu en vacances pour vous fatiguer ! Pour vous détendre après une bonne session de ski, rien de tel que de faire un petit tour à l’aqua-spa. Sauna, piscines chauffées, hammam : il est l’heure de vous réchauffer, avant de passer à table pour un bon dîner.

Des services spécialement pour les enfants et ados

Vous avez besoin de faire garder les petits pour une après-midi, le temps de descendre quelques pistes ? Pas de panique, car vous pouvez confier vos enfants aux équipes du Village Club, qui sont formées spécialement pour s’en occuper. À partir de 4 mois jusqu’à 17 ans, elles proposent des activités adaptées à tous les âges.

Ce n’est pas pour rien que la station soit labellisée Famille Plus. En effet, ce label reconnaît l’engagement de la station auprès des familles et des enfants pour leur proposer des activités, animations et équipements adaptés à leur besoin. Vous pouvez donc partir en toute confiance aux Menuires, en sachant que vous passerez d’excellentes vacances en famille !

cet article fait vivre le blog

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire