❤ Mes astuces pour dénicher de chouettes sorties gratuites ❤

Un tableau printanier diy 41

Dans cet article, je te dévoile quelques astuces pour sortir gratuitement en famille.

Vous me demandez souvent sur Instagram, comment je fais pour dénicher autant de sorties instructives et gratuites.
Sincèrement, cela est le fruit de 10 ans de veille sur les réseaux sociaux, mais je vais tout de même vous dévoiler quelques petites astuces simples qui permettent de rester aux aguets afin de ne rater aucun un événement chouette.

Premièrement, je suis abonnée à toutes les office de tourisme qui se situent autour de chez moi que cela soit sur Facebook ou sur Instagram ainsi qu'à leur newsletter.
Pour rappel, l'objectif premier de l'Office de Tourisme est justement d'informer les gens sur les événements qui se déroulent sur leur territoire et de donner des idées de sorties aux touristes.

Je suis aussi abonnée à toutes les pages Facebook de mon département donc pour exemple, je suis abonnée au grand patrimoine qui dépend de la Loire-Atlantique.

Je suis aussi abonnée aux pages Facebook des journaux locaux, qui sont souvent informés en avant-première des événements qui vont s'y dérouler.

Ensuite, j'utilise l'onglet "événement " de Facebook afin de pouvoir repérer les différents événements organisés par des entreprises privées ou des associations.

Ensuite, il existe quelques sites qui partagent automatiquement des idées de sorties dans votre département par date.
Pour ma part, j'utilise un site précis, mais en cette période de covid, il n'est pas extrêmement utile, malheureusement, mais je me débrouille aussi très bien sans.

Le reste, c'est que de la veille.
Cela signifie que vous devez rester aux aguets sur les réseaux sociaux afin de ne rater aucun événement qui pourrait intéresser votre famille.
Cela me prend 1h par semaine pour préparer un planning de sorties gratuites sur la semaine suivante.
Pour exemple, je n'ai fait aucune sortie payante au mois de juillet grâce à ces petites astuces.


Bilan votre temps utilisé pour repérer des sorties et organiser votre planning, vous permet de gagner financièrement mais si vous êtes sur mon territoire et que vous n'avez pas le temps de fouiner sur le net, vous pouvez aussi acheter le journal de L'Eclaireur où j'y partage des idées de sorties gratuites ou peu onéreuses toutes les semaines. 

Sur ceux, je vous abandonne, je dois justement organiser le planning de la semaine prochaine et avec l'actualité, il faut réserver donc anticiper. 

Et vous, vous avez des astuces à me partager?

Mes réseaux sociaux:

Si vous souhaitez que l'on vienne découvrir votre ville, votre établissement ou un événement que vous organisez cette année afin que l'on communique dessus, n'hésitez pas à me contacter via mail ou contact

sortie voyage loire atlantique chateaubriant escape game gratuit

Précédent : ❤ Femmes peintres de chez Palette ❤   Suivant : ❤ Ma programmation pour le 1er trimestre en Art (n...

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Sarah
  • 1. Sarah | 07/08/2020
Merci, Olivia, tu es une "amie" précieuse. Je suis mal voyante, et tes astuces me sauvent la vie <3
Bises à toi et ta jolie famille

Ajouter un commentaire