❤ On a testé le nouvel escape game de Châteaubriant! ❤

Un tableau printanier diy 38

Dans cet article, je vous propose de découvrir le tout nouvel escape game gratuit de Châteaubriant en Loire-Atlantique.

Je suis ravi de vous retrouver aujourd'hui sur mon blog pour vous parler du nouvel escape game de Châteaubriant qui est totalement gratuit et destiné aux familles, mais pas uniquement.

Cela doit faire au moins 15 jours déjà que nous sommes partis dans les rues de Châteaubriant après avoir imprimé sur le site de l'office de tourisme le tout nouvel escape game qui permet de découvrir la ville tout en amusant.

J'avais déjà testé le parcours 
Baludik avec mes loulous et on l'avait adoré donc nous étions pressé de tester celui-ci malgré une journée de grande chaleur.

L'objectif de cet escape game est de retrouver Stéphane Barn, le grand présentateur de l'émission secret d'histoire qui est venu à Châteaubriant afin de préparer une émission.

Cet escape est très bien fait, les fichiers sont très ludiques, il y a plusieurs petits jeux pour les enfants qui leur permettent de découvrir les indices afin d'aller sur les différentes étapes du parcours.

Le thème est rigolo surtout si vos enfants connaissent comme les miens, Stéphane Bern et sa célèbre émission.

Il y a des vidéos à regarder tout en scannant des QR code.
Ces vidéos sont très bien faites et elles sont amusantes.

Cet escape game est composé de plusieurs étapes et sincèrement cela n'est pas aussi simple que vous pourriez l'imaginer

On a beau connaître Châteaubriant par cœur, on a un peu ramé, je dois bien l'avouer, surtout pour les deux premières étapes.
Heureusement, j'ai pu demander de l'aide à l'office de tourisme qui nous a retiré une grosse épine du pied afin de pouvoir continuer notre aventure.

Si vous vivez autour de Châteaubriant ou que vous venez pour les vacances je ne peux que vous recommander cette activité totalement gratuite et plutôt amusante pour les enfants.

Il nous a fallu une heure pour faire ce petit jeu de parcours tout en prenant en compte que nous connaissons parfaitement la ville.

N'oubliez pas
d'imprimer votre escape game sur le site de l'office de tourisme ou bien d'aller sur place afin de récupérer un livret de jeu, si vous n'avez pas d'imprimante.
Il vous faudra aussi, un lot de crayons de couleur et un smartphone sachant lire les Qrcode.

Et vous, vous avez testé le nouvel escape game ? Vous avez aimé ? 

 


Cet article n'est pas une collaboration.

Mes réseaux sociaux:

Si vous souhaitez que l'on vienne découvrir votre ville, votre établissement ou un événement que vous organisez cette année afin que l'on communique dessus, n'hésitez pas à me contacter via mail ou contact

sortie voyage loire atlantique chateaubriant escape game gratuit

Précédent : ❤ Ma programmation pour le 1er trimestre en Art (n...   Suivant : ❤ On a visité le château du Plessis-Macé en Maine ...

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire