❤ On a acheté une caravane pliante, pourquoi? ❤

Un tableau printanier diy 2 2

Dans cet article, je vous parle de notre nouveau projet, celui d'investir dans une caravane.

Il y a 15 jours, lors d'une nuit d'insomnie, après avoir regardé des vidéos de voyage sur youtube, chose que je déconseille quand on a l'âme d'un voyageur, j'ai eu envie d'une caravane, mais pas n'importe laquelle, une caravane pliante.
Après cinq minutes d'échange avec Chéridoux, le lendemain, on a décidé de flâner sur le bon coin afin de dénicher la pépite et on l'a directement trouvé ce qui a accéléré notre projet d'évasion.


Pourquoi on a acheté une caravane ?


Après plusieurs années à parler de sorties à faire autour de Châteaubriant en voiture, j'ai ressenti ce besoin d'aller un peu plus loin pour découvrir les autres lieux en Loire-Atlantique et au-delà.
Je pense qu'on a tous besoin, dans notre vie professionnelle, à un moment donné, de monter de level.
J'ai donc ressenti l'envie de me poser plus longtemps que quelques heures dans un lieu et comme je ne souhaite pas me ruiner en hôtel, j'ai trouvé que cela était judicieux d'investir dans une « maison » mobile.
Je parlerai bien entendu, encore des sorties à faire autour de Châteaubriant sur mon blog, puisqu'on souhaite aussi camper autour de chez nous, mais j'avais très envie de partager aussi de belles adresses avec les propriétaires de caravanes et de camping car ou encore de van ou fourgon aménagé.

Mais pourquoi une caravane et pas un camping car ou autre ?


Sincèrement, pour une question d'argent, car la caravane est l'investissement le moins coûteux pour débuter, du moins, le modèle que je souhaitais. 
En plus, on a acheté la nôtre, beaucoup moins cher que sa côte du moment.
Si on s'aperçoit que notre caravane n'est pas utilisée comme on le souhaite, on pourra la revendre facilement sans avoir à passer un contrôle technique avant la vente et c'est une tâche et une dépense non-négligeable. 
En plus, la carte crise ne coûte presque rien, 34 euros précisément.
Mais dans l'avenir, rien ne dit qu'on n’achètera pas un camping-car ou autre.


Pourquoi une caravane pliante ?


Ne souhaitant pas partir à l'année et tout plaquer, nous avons trouvé cela très intéressant d'investir dans une caravane pliante, car on peut la stocker toute l'année dans notre jardin en format remorque contre 3 mois seulement en format caravane et dans ce second cas, on aurait dû trouver un lieu où la stocker donc encore un coût financier à l'année.
Je vous laisse lire
la réglementation sur les caravanes sur un des sites du gouvernement français.
Comme elle est pliante, on peut aussi prendre l'autoroute sans payer un surcoût puis on peut aller partout même en centre-ville quand elle est en format remorque.
Nous ne sommes pas bloqués par la hauteur puisque pliée, elle ne fait que 1m20 de haut.
Puis qui dit pliante, dit petit poids soit 500kg à vide pour la nôtre donc je peux la conduire avec mon simple permis B et là aussi, c'est une dépense en moins car il faut compter dans les 300 euros pour le permis qui permet de tracter les caravanes plus lourdes. 
En plus, comme elle est légère, je peux l'accrocher à ma 208 donc pas besoin d'investir dans une voiture plus puissante et une fois pliée, sa prise au vent est presque nulle. 

En bref :

On a acheté une caravane plainte car c'est l'investissement le moins coûteux à l'achat mais aussi à l'entretien et dans le quotidien car on avait envie de rester plus longtemps sur les lieux que l'on visite.

Je reviendrai bientôt sur le blog pour vous parler spécifiquement de notre caravane.
Et vous, vous avez déjà eu envie d'investir dans une caravane ou autre ?

Découvrez cet article en vidéo:

Mes réseaux sociaux:

Votre token d'accès à Instagram est expiré. Veuillez le rafraîchir depuis votre manager pour accéder à votre compte.

Si vous souhaitez que l'on vienne découvrir votre ville, votre établissement ou un événement que vous organisez cette année afin que l'on communique dessus, n'hésitez pas à me contacter via mail ou contact

voyage famille loire atlantique caravane chateaubriant sortie

Précédent : ❤ Retour sur 5 semaines de mon régime alimentaire ...   Suivant : ❤ L'instruction en famille, c'est un style de vie ...

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Stéphanie.R
  • 1. Stéphanie.R | 20/10/2020
Bonjour,
De notre côté nous avons fait le choix d'aménager un fourgon que mon mari utilise habituellement pour son travail. (choix budgétaire aussi, notre rêve aurait été un combi VW). Cela nous a permis de passer 15 jours magiques cet été en Ecosse, malgré les 5000 km parcourus, et la cohabitation avec nos deux Saint-Bernard dans un espace restreint...
Je profite de mon premier commentaire, pour vous dire que je vous suis depuis un moment... et que vous êtes vraiment une très belle famille... j'adore votre façon de voir la vie, et votre état d'esprit.
Je vous souhaite une belle journée.
Stéphanie

Ajouter un commentaire