❤ On a visité le château du Plessis-Macé en Maine et Loire ❤

Un tableau printanier diy 37

Dans cet article, je t'emmène découvrir le château du Plessis-Macé en Maine et Loire que tu peux visiter gratuitement et qui est situé à 53 minutes de Châteaubriant.

Je suis un peu silencieuse par ici en ce moment et j'en suis sincèrement désolée.
Pourquoi ce silence ?
Car ma passion, mon ambition et ma spontanéité ont été clairement égratignées par la situation actuelle causée par l'épidémie.
J'ai mis eu temps à comprendre pourquoi l'envie était moins forte après plusieurs jours de réflexion, cela à fait tilt.
Moi ce que j'aime, c'est de choisir le matin pour l'après-midi où aller avec ma famille, mais avec le covid, tout est plus compliqué, car il y a beaucoup moins d'événements organisés ou de lieux ouverts à la visite et quand ces derniers ont lieu, pour la majorité, il faut réserver et cela casse mon élan.

Bref, il faut que j'apprenne à prévoir à l'avance sans pour autant que cela me gâche le plaisir et c'est ce qui s'est passé pour la visite du château du Plessis-Macé, j'ai dû prévoir et pour autant, cela fut génialissime.

6 jours avant notre venue, j'ai réservé une visite gratuite et guidée du logis et de la chapelle de ce château.

C'est une abonné qui m'a parlé de ce château et je l'en remercie.

Tout est visitable gratuitement les jardins sans réservation, le logis avec réservation et divers événements ont lieu dans ce château que vous pouvez découvrir avec réservation.

Cheridoux par exemple, sur un coup de tête, a suivi une petite conférence sur les armes du moyen-âge.

On y a passé 2h30 dans la joie et la bonne humeur.
Le lieu est sublime, les salariés sont adorables et la guide était géniale.

Je n'ai pas eu le droit de prendre des photos à l'intérieur du logis et de la chapelle, mais je vous assure que cela vaut le détour et le chemin de ronde est extraordinaire.

Cela m'a fait plaisir quand Nene a reconnu François 1er au mur du couloir, cela m'a montré que nos nombreuses heures de jeux avec ce jeu de carte portent leurs fruits sans même qu'elle ne s'en rende compte. Pour information, François 1er est venu dans ce château.

Les enfants, après la visite guidée, on fait la chasse au trésor où il fallait dénicher 18 blasons peints sur des galets et disperser un peu partout dans la tour et au-delà.
Ils ont adoré ce jeu qui n'était pas si facile que vous pourriez le penser.
Après quelques indices et tous les blasons trouvés, ils sont rentrés à la maison avec un petit souvenir qui leur a fait plaisir.

Je vous recommande à 200% la visite de ce château.
Le port du masque n'est pas obligatoire dans la cour pour précision et vous pouvez télécharger les billets sur vos smartphones plutôt que de les imprimer.
Il y avait très peu de monde, ce qui est un luxe agréable en cette période compliquée. 

 

Vous avez déjà visité le château du Plessis-Macé? Vous aviez aimé votre visite ? 



Cet article n'est pas une collaboration.

Plus d'informations sur ce lieu:

  • Adresse: 2 Rue de Bretagne, 49770 Longuenée-en-Anjou
  • horaire: de 14h à 18h30
  • prix: gratuit
  • site internet

Mes réseaux sociaux:

Si vous souhaitez que l'on vienne découvrir votre ville, votre établissement ou un événement que vous organisez cette année afin que l'on communique dessus, n'hésitez pas à me contacter via mail ou contact

sortie voyage famille ief château maine et loire plessis bourré pays de la loire

Précédent : ❤ On a testé le nouvel escape game de Châteaubrian...   Suivant : ❤ une belle après-midi à Segré dans le maine et lo...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire