❤ Un week-end Harry Potter en Angleterre ❤

576459e339493af4b5cb3ddc7c0f6660

Avis aux fans incontestés de la saga de J.K Rowling ! Faites-vous plaisir en famille et partez le temps d’un week-end chez nos voisins d’outre-Manche, sur les traces du sorcier le plus célèbre de l’histoire de la magie.

 

Londres secret

A défaut de pouvoir transplaner ou enfourcher un balai volant, les moldus doivent se contenter de voyager par les moyens de transport qui leur sont permis. Rassemblez donc bagages, valises et autres chouettes de compagnies, embarquez à bord du ferry Calais Douvres, et offrez-vous un moment magique dans le monde britannique de Harry Potter.

Si la fameuse école de Poudlard nécessite de se rendre en Ecosse, la ville londonienne n’est pas en reste, puisque bon nombre de scènes ont été tournées dans la capitale. Il est très simple et rapide d'y aller depuis Douvres.

C’est notamment le cas du Chemin de Traverse de la plateforme 9 ¾, grâce à laquelle Ron, Harry et Hermione accèdent au Poudlard Express direction l’école. Vous pourrez l’admirer à la gare de King’s Cross, où il est possible de prendre une photo devant le mur en briques menant à la voie 9 ¾. Alors souriez et pointez vos plus belles baguettes magiques pour la caméra ! A deux pas, une boutique officielle vend de quoi vous préparer au mieux pour votre rentrée scolaire à l’école des sorciers : écharpes des maisons, dragées surprises de Bertie Crochue, et tout autre accessoire qui émerveillera les Potterheads.

Les studios Warner Bros

A une heure de la capitale, les studios Harry Potter de Warner Bros révèlent l’envers du décor du tournage des huit films. L’occasion de découvrir les secrets de la saga pour petits et grands. Au programme : visite des décors construits spécialement pour les films (le bureau de Dumbledore, la grande salle à manger de Poudlard, la salle des potions), mais aussi des costumes et des accessoires utilisés par le casting. Le petit plus : on vous explique comment sont créés les effets spéciaux, et notamment les scènes impressionnantes de Quidditch. Vous pouvez compter environ 4h de visite, le temps de naviguer entre les incroyables plateaux de l’univers ensorcelant d' Harry Potter. 

Les fans les plus avertis peuvent s’amuser à reconnaître les endroits où des scènes très courtes ont été tournées, ou bien voyager un peu plus loin pour apercevoir d’autres lieux mythiques comme Oxford, ou encore la cathédrale de Gloucester. Une chose est sûre : en Angleterre, toutes les portes s’ouvriront aux sorciers en herbe… à moins de connaître la formule. Allomohora !

cet article fait vivre le blog

annee 2021 sortie voyage londres harry potter

Précédent : ❤ Les ptits ruisseaux, une boutique 100% vrac à Ch...   Suivant : ❤ On a fait une serre pour les Sylvanian DIY ❤

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire