❤ J'ai lu Je suis venue te dire...de Cynthia Kafka ❤

J ai lu je suis venue te dire de cinthya kafka

En ce moment, je lis énormément !
Je peux même dire que je lis plus que j'écris tellement, je ressens ce besoin depuis plus d'un mois, de lire et de m'imprégner des mots des autres.

J'en suis à un roman tous les deux jours comme si mon cerveau ressentait l'envie de se mettre en compétition avec lui-même et qu'il avait pour objectif de lire tous les livres disponibles dans mon Kindle Abonnement, chose qui est totalement impossible, mais laissez le rêver.

Bref, retournons à nos moutons, aujourd'hui j'ai envie de vous donner mon avis sur ce livre, Je suis venue te dire... qui n'est autre que celui de Cynthia Kafka, que je connais avant tout depuis plusieurs années car elle est blogueuse.
Ce n'est pas le seul livre qu'elle a écrit, mais c'est le premier que j'ai pris le temps de dévorer.
Non pas que je n'avais pas pris connaissance qu'elle était aussi autrice, mais j'avais peur de lire le bouquin d'une copinaute, de le détester et de culpabiliser à l'idée de lui faire de la peine, car je n'aurais pas su aimer ses mots.
Puis, celui-ci était gratuit dans mon 
kindle abonnement et je me suis dit que c'était le moment parfait pour lire ses mots et pour voir si j'allais les aimer ou les détester.

Résumé de Je suis venue te dire...de Cynthia Kafka

Après dix ans d’absence, dans une ultime tentative de s’affranchir de son passé, Rose revient à Chantilly. Cette fois-ci, son géniteur ne pourra pas fuir. Hospitalisé en soins palliatifs, il devra s’expliquer et vite : ses jours sont comptés. Mais la situation échappe à la jeune femme lorsqu’elle découvre qu’il ne pourra pas lui répondre, seulement l’écouter. Ses souvenirs de petite fille ainsi que ses choix d’adulte l’aideront-ils à se livrer, à se découvrir, et à enfin se trouver ? Et si elle était plus forte qu’elle ne veut bien l’admettre par peur de se décevoir elle-même ?

Mon avis sur ce livre:

Ce livre qui n'est pas du tout le style de livre que je lis d'habitude m'a pourtant énormément séduit.
Premièrement par la mise en page très ingénieuse que l'auteure a utilisée.
En effet, d'un chapitre à un autre, on passe du présent au passé, de l'adulte à l'enfance de la narratrice.
Ce point original ne pouvait que me plaire et rend l'histoire encore plus émouvante.
Donc nous partageons durant tout le livre, les émotions et la vie de Rose qui est une femme manquant de confiance en elle et manquant de base solide dans la vie pour avancer vers le bonheur.
Elle vient au chevet de son père, mourant et elle veut en profiter pour se reconstruire en essayant de dialoguer avec lui autour de sa triste enfance et elle va se rendre compte, par elle-même que le passé n'est pas totalement ce qu'elle avait imaginé.
On se rend compte via ce livre que le dialogue est très important pour un enfant, que la non-présence de ses parents et les non dit peuvent être source d'une destruction pour un adulte en devenir.

Ce livre parlera à tout adulte, car on a tous des fissures du passé qu'on n'a pas forcément osé dire à nos parents.
Ce livre est une pépite, j'ai adoré lire les mots de Cynthia et je vous conseille Je suis venue te dire...
Même si le sujet de la mort est un sujet sensible, l'autrice a su l'aborder de telle manière que finalement, la mort peut aussi cacher une part de beauté.

Vous avez lu ce livre ?

Sachez qu'il est gratuit avec kindle abonnement en ce moment et qu'il existe aussi en version papier.

 

Plus d'informations:

  • Broché: 246 pages
  • prix de vente: 15 euros en version papier
  • Editeur : Cynthia Kafka (20 juin 2019)
  • Langue : Français
  • Dimensions du produit: 14 x 1,6 x 21,6 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.9 étoiles sur 5 sur 49 commentaires.

 

Mes réseaux sociaux:

livre aout lecture avis annee 2019 je suis venue te dire

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire