❤ Mes 5 lectures du mois de juillet ❤

Nos lectures de juillet

Dans cet article, je vous donne mon avis sur mes 5 lectures du mois de juillet.

En juillet, je n'ai jamais autant lu de ma vie, je pense.
Normalement, se sont mes filles qui détiennent le record de lecture mensuelle, mais cette fois-ci, je les ai clairement battues.
La lecture (avec les sorties) a été une bouffée d'oxygène très importante pour moi en juillet.
J'ai réduit un peu mon temps de travail afin de pouvoir m'évader dans les mots des autres.

Vous verrez, il y a des coups de cœur et une grosse déception.

The Mortal Instruments - Tome 1 et 2:

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon avis sur The Mortal Instruments - Tome 1 et 2:

 

J'ai déniché les six tomes de The Mortal Instruments dans mon Emmaüs et même si j'avais vu la série sur Netflix qui est inspirée de cette saga, Shadow Hunters, je suis grandement étonnée par la version papier.
Je n'ai pas souvenir de certaines scènes dans la série, je devrais par conséquent la regarder à nouveau afin de pouvoir comparer.
Via ces deux gros volumes, j'ai pu découvrir l'agréable écriture de Cassandra Clare et je me suis pris dans le tourbillon de ses mots.
Cela fut un régal de lire ces deux tomes d'un monde composé de vampires, de chasseurs, de loup garou et j'ai même commencé la lecture du 3eme.
Simon m'énerve moins dans les bouquins que dans la série et je trouve le personnage de Jace plus désagréable à vivre, et cela, me plaît beaucoup ce côté bad boy.
Par conséquent, je vous recommande de lire ces deux tomes, à voir si, les prochains me plairont tout autant.

Adapté aux adolescents et aux adultes.

L'envie de vivre - Tome 1: Pour t'aimer...

« On dit que l’amour est la plus belle chose qui puisse nous arriver. Pourtant, je n'ai jamais autant souffert que depuis que je l’ai rencontré »

Apprendre un secret sur son existence n'est jamais une chose facile. Savoir son avenir compromis l'est encore moins.
Davis, jeune homme impulsif, va être confronté à un choix crucial : laisser faire le destin ou l’affronter pour tenter de le retourner. Mais sa vie est décousue et son chemin, tout tracé. Rien n’a d’importance pour lui, aucun sentiment, aucune attache. Son avenir ? Compromis et aussi noir que son passé. Oui, mais voilà. Une jeune femme va faire voler en éclats toutes ses certitudes. Pourra-t-elle peser sur sa décision ? Et si l’envie de vivre qui lui fait tant défaut résidait dans l’ombre de son cœur ?
Quand l'amour décoche sa flèche, il peut parfois rendre certaines décisions difficiles.

Mon avis sur L'envie de vivre - Tome 1: Pour t'aimer... 

 

J'ai eu un gros coup de cœur pour ce premier tome de la saga de Licora L.
Cette saga est composée de trois tomes.
Ce livre n'est disponible que sur Kindle et gratuitement en plus, ce qui est incompréhensible, car ce bouquin est très bien écrit et l'histoire est intéressante, je ne comprends pas qu'aucune maison d'édition n'ait pensée la publiée en version papier.
Bref, retournons à mon avis sur ce bouquin que j'ai lu en une après-midi.
C'est l'histoire de Lucie et Davis qui vivent à Paris.
Elle est infirmière, lui est un bad boy sans boulot, mais riche grâce à "papa".
Le fait que cela se déroule en France m'a forcément séduite, ça change des histoires qui se déroulent en Amérique.
C'est une histoire romantique, un poil érotique, mais on peut sauter les très peu de scènes d'érotisme.
Tout tourne autour des secrets de Davis dont un qui est très lourd pour leur relation et qui va même causer une triste fin pour ce bouquin.
L'écriture est agréable et on ne se lasse pas, une seule seconde.
J'avoue que je suis pressée de lire le tome 2 qui comme le tome 1 est disponible gratuitement avec kindle abonnement.

Saga pour adulte.

 

L'instant précis où les destins s'entremêlent

Kyle a cinq ans lorsqu'il découvre sa mère morte sous les coups de son mari. Recueilli par sa soeur, le petit garçon se réfugie dans la musique. Vingt ans plus tard, il est devenu une rockstar adulée par le monde entier. Mais rien n'efface la colère qui l'habite. Coryn épouse Jack Branningan alors qu'elle a dix-sept ans. Sous ses aspects d'homme parfait, Jack s'avère vite être un mari possessif, jaloux et violent. Un jour, alors que Coryn se promène avec ses deux enfants, l'un d'eux échappe à sa vigilance et se fait renverser par une voiture. A cet instant précis, les destins de Kyle et Coryn s'entremêlent. Mais comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s'aimer ?

Mon avis sur L'instant précis où les destins s'entremêlent

 

Avec ce roman d'Angélique Barbérat, on sort de l'histoire fantaisiste et érotique et on se prend une grande claque.
Cette histoire est poignante, et même si le récit est peu réaliste, on comprend où l'autrice a souhaité aller, elle a souhaité aborder le sujet des violences conjugales.
Certains passages sont difficiles à lire, et même si la fin est dramatique, l'histoire en elle-même, est un message pour que les femmes subissant cela aient le courage de partir.

livre pour adulte

Ils ont échangé mon enfant:

En 1994, Sophie Serrano accouche d'une petite Manon. La fillette est placée dans la même couveuse qu'une autre nouveau-née. Quatre jours plus tard, les bébés sont rendus à leurs parents.
 
Dix ans plus tard, le père de Manon réclame des tests ADN, troublé par son absence de ressemblance avec sa fille… La surprise de taille  : il n’est pas le père, mais sa femme n’est pas non plus la mère biologique  ! À la naissance, la clinique a fait une terrible erreur et échangé les bébés… Après enquête, on retrouve l’autre famille et les mères rencontrent pour la première fois leur véritable enfant.
 
Dans ce témoignage, Sophie Serrano raconte le plus grand cauchemar qu’une mère puisse vivre. C’est aussi le récit de la belle histoire qu’elle vit depuis plus de vingt ans avec «  sa  » fille Manon. Ces liens du cœur qui, au final, se révèlent plus importants que les liens du sang.

Mon avis sur Ils ont échangé mon enfant:

 

J'ai déniché ce livre dans mon Emmaüs.
J'étais impatiente de le lire, car j'avais énormément entendu de médiatisation autour de cette histoire de bébés échangés à la naissance.
Je ne m'attendais pas du tout à cela en achetant ce livre.
Je pensais qu'on allait être au coeur de cette histoire, qu'on allait mieux comprendre l'état d'esprit des différents acteurs de cet échange d'enfant.
Au lieu de cela, tout tourne surtout autour de l'une des mamans, et même si je comprends que cela fut tragique pour elle, ce n'est pas ce que j'attendais de ce bouquin. 
J'avoue, cela fut une déception pour moi que la lecture de ce livre et il y a des faits, comme ses conflits de voisinage qui avaient aucun intérêt.

livre pour adulte

lecture livre annee 2019 aout

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire