❤ On achète nos livres chez Recyclivre [concours] ❤

Concours recyclivre avis

Dans cet article, je vous donne mon avis sur Recyclivre et je vous propose de gagner un bon d'achat pour vous acheter des livres d'occasion.

Comme vous le savez, je n'achète presque jamais d'objets neufs.
Cette affirmation convient aussi bien pour les objets de décorations de ma maison que pour les livres.

Concernant les livres soit j'emprunte une vingtaine par semaine à la médiathèque pour assouvir notre soif soit je prends dans les boites à livres, soit j'achète sur le site de Recyclivre quand je veux des livres qui resteront à jamais dans notre bibliothèque.

Recyclivre est un site qui permet d'acheter des livres qui ne sont que d'occasion afin d'éviter la surproduction.

J'ai déjà commandé deux fois chez eux des livres de Anne Marie Desplat Duc pour ma Nana sans pour autant que je me ruine dans ces achats.

Ce que j'aime dans cette entreprise française :

En plus, chez Recyclivre, ils emploient des personnes qui sont en réinsertion professionnelle10% de leurs revenus nets sont reversés à des associations et des programmes d'action de lutte contre l'illettrisme, ils font la collecte des livres en voiture électrique et ils ont totalement arrêté leur activité durant le confinement afin de préserver la santé de leurs employés et j'avoue, que leur éthique est en concordance avec mes convictions.

On peut acheter sur leur site, mais aussi donner des livres dont on souhaite se séparer.
Soit ils viennent chercher vos livres à votre domicile soit vous pouvez les déposer dans une zone de collecte, chez-moi, elle est à la médiathèque de Chateaubriant.

Mon avis:

Recyclivre est un bon compromis pour moi afin d'acheter des livres à moindre coût.
En plus, je réduis mon impact sur la planète en achetant des livres d'occasion, mais je permets aussi, à des personnes isolées d'avoir une activité professionnelle.

Puis, indirectement, via mes achats, je finance des associations qui lutte contre l'illettrisme donc c'est chouette.

Pour ma part, je suis ravie de ma dernière commande chez Recyclivre.

Vous connaissez Recyclivre? Vous avez déjà testé ?

Article écrit en collaboration avec Recyclivre

Concours:

Je vous propose un concours pour gagner un bon d'achat d'une valeur de 15€ + frais de port gratuit à utiliser sur leur site internet.

Pour tentez de gagner, direction
ma page facebook ou mon compte instagram ou en laissant un commentaire sous cet article.

Concours ouvert du 18 mai au 25 mai 2020. 

concours livre mai annee 2020 recyclivre

Précédent : ❤ Devolo a sauvé notre confinement [Concours] ❤   Suivant : ❤ Mon avis sur le premier livre de Maeva sur la pé...

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (11)

christmann
  • 1. christmann | 24/07/2020
Je viens de lire votre article sur la dernière petite librairie de votre région,tout à fait vrai et interessant. Alors pourquoi faîtes vous le contraire de ce que vous prônez dans cet article.
En incitant les gens de bonne volonté à acheter chez Recyclivre vous participez justement à l'extinction des librairies.Désolé de vous décevoir mais il arrive que les meilleurs sentiments soient nos pires ennemis
christmann
  • 2. christmann | 24/07/2020
Olivia j'aimerais quand même qu'on reflechisse à l'avenir du livre.Si tout le monde suivait vos conseils on n' acheterait plus de livres neufs,donc il n'y aurait plus de nouvelles productions car plus de libraires,plus d'éditeurs donc plus d'auteurs.
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily | 28/07/2020
Cette manière de penser d'acheter que de l'occasion est stable parce qu’il y a des gens qui continueront toujours à acheter en neuf. Dans mon cas, j'ai été élevée ainsi et pourtant, ma famille n'a pas tuée les libraires et de même, les libraires qui ne vendent que de l'occasions, ne tuent pas les libraires ne vendant que du neuf. C'est comme de dire à ceux qui font leur pain maison, qu'ils tuent les boulangers....cela n'est pas vrai. Je comprend qu'il y a un débat autour de Recyclivre mais je ne changerai pas mon point de vue que l'idée est intéressante et je ne sais pas quoi vous dire. Je pense que cela n'est pas mon combat même si votre point de vue est très intéressant et qu'il fera réfléchir certains, je pense, on ne peut pas continuer à surproduire et surconsommer, juste pour faire vivre un domaine d'activité si cela n'est pas notre envie, ni nos valeurs. Belle journée Olivia
christian
  • 3. christian | 24/07/2020
Bravo Bertolozzi
Je suis completement d'accord avec vous.
Recyclivre surfe sur le désir légitime d'écologie mais est en réalité une idée géniale pour faire du fric sur le dos des naîfs qui pensent qu'on sauve des arbres en achetant chez eux.Sachez que l'industrie papetière utilise essentiellement des chutes de bucheronage et de scierie pour fabriquer du papier.Et puis c'est justement parce qu'on se sert du bois pour construire des maisons,fabriquer des meubles,faire du papier etc...que l'on plante et entretien des forêts.Ce sont ces forêts plantées et entretenues par l'homme qui sont des capteurs de carbone et qui abritent la faune et la flore.
Recyclivre au contraire détruit énormement de livres, surtout les plus anciens car ils n'ont pas de code- barre et ne peuvent donc pas les gerer avec leur logiciel de mise en vente.Quant aux livres récents la plupart deviennent invendables car Recyclivre a tellement fait baisser leur prix qu'il vaut mieux pour eux les détruire que les mettre en ligne.
bertolozzi
  • 4. bertolozzi | 22/07/2020
Bonjour, je ne comprends pas trop pourquoi vous recommandez cette société. Il me semble qu'elle ne soit pas si ecologique que ça: Ils vendent les livres sur internet déjà et ça comporte le transport et l'emballage qui ont un grand impact sur l'environnement surtout si on tient compte que recyclivres vends des millions de livres chaque années. En plus ils vendent la plupart de leurs livres sur amazon, site dont on connait les défaut.
Et enfin ce n'est pas une nouveauté de vendre des livres d'occasion! Il y a les bouquinistes pour ça! Ils achetent et revendent les livres dans leur région ( pas des milliers de km de transport), ils participent à la vie sociale des villes, ils payent des impôts et des charges dont la société entière benéficie. Le concept de Recyclivre me semble quelque chose de très bien construit au niveau de marketing et communication pour faire passer une grosse entreprise commerciale pour une sorte d'association humanitare qu'elle n'est pas.
Christmann
  • 5. Christmann | 18/07/2020
Vous rendez vous compte que vous faîtes de la publicité gratuite pour une entreprise commerciale pseudo-humanitaire qui est en train de détruire toutes les petites librairies.ainsi que les vraies entreprise humanitaires?
Leur politique commerciale est très agressive et à la limite de la publicité mensongère.
Renseignez vous mieux avant de faire l'apologie de ce genre d'entreprise qui est tout sauf sociale et écologiste.
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily | 24/07/2020
Bonjour bertolozzi et Christmann, je comprend vos point de vue et je pense que chaque petit pas peut être écologique quelque soit le degré. Par chez moi, il faut faire 25km pour aller dans une librairie. Cela signifie pollution pour une seule personne alors que recyclivre dans ce cas, pollue pour plusieurs colis en même temps sur le même trajet ET mon libraire ne vend que du neuf et je n'achète que rarement du neuf, ce n'est pas dans ma conception du quotidien que je souhaite et j'espère un jour, totalement me détacher de l'achat neuf. Mais je comprend vos points de vue mais il faut valoriser tout geste qui va dans un sens écologique. Je précise qu'il y a aussi un article sur mon libraire sur ce blog. belle journée à vous Olivia
Estelle
  • 6. Estelle | 19/05/2020
J'aimerais bien découvrir ce site. Je ne connais pas mais tu en parles tellement souvent que ça donne envie.
Merci pour ce concours.
sabrina
  • 7. sabrina | 19/05/2020
Je tente ma chance merci pour ce concours
Carine
  • 8. Carine | 18/05/2020
Je connais de nom mais je n'ai jamais acheté chez eux. C'est une grande liste de livres à acheter alors j'espère gagner :-)
Tiphanya
Je ne connais pas car j'ai beaucoup de mal à acheter des livres en ligne. Mais ton concours pourrait être l'occasion d'essayer.

Ajouter un commentaire