❤ J'ai dévoré 50 nuances de Grey Tome 1 ❤

11272882 346288505564661 247584299 n

Je ne suis pas ce genre de femme à lire et regarder des films « populaires » et pourtant je fus une des premières a guetté avec impatience la sortie du film de Cinquante nuances de Grey.

Pourquoi ? Peut-être car je sentais que ce film cachait autre chose de bien plus important qu'une histoire de sexe.

Après avoir vu le volet numéro 1 de cette saga, j'ai eu envie de dévorer les livres pour être sûre que le film reflète bien l'idée que je me faisais de Monsieur Grey et je ne le regrette pas.

Résumé du tome 1 de 50 nuances de Grey :

Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d’entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier, jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure qu’il tient à dissimuler... Romantique, libératrice et totalement addictive, la trilogie Fifty Shades, dont Cinquante nuances de Grey est le premier volume, vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Mon avis :

Oui j'ai dévoré le tome 1, oui j'ai aimé les passages où on y parle de sexe et de soumission et pourtant je t'assure que j'ai une vie sexuelle largement suffisante avec mon mari, mais ce qui m'a le plus séduit dans ce livre comme dans le film c'est le personnage de Mr Grey.

Le film ne parle pas des trois quarts du livre et je le regrette. Quitte à faire un film de 3 heures, j'aurais adoré y voir tous les passages !

Dans monsieur Grey, je n'y vois pas un homme dominant, j'y vois un petit garçon, un homme malheureux dans sa peau qui manque d'une cruelle confiance en lui.

Ce qui me choque dans les avis négatifs que j'ai pu entendre sur ses livres, c'est que toutes ces personnes sont choquées par le côté dominant/dominé, mais au fond cela est-il vraiment le fil d'Ariane de ces romans, je ne le pense pas.

Combien d'hommes ne se sentent pas bien dans leur corps et pourtant combien de femmes rêvent d'avoir un homme séduisant, protecteur et bien dans sa tête ?

Rêverie, stéréotype de l'image que doit avoir un homme aux yeux de la société.

Et pourtant, combien d'hommes se sentent au fond comme les femmes de nos jours, soit insatisfait !

Oui ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est que pour une fois, on parle d'un homme fragile, avec des bagages lourds, d'un homme comme on en connais tous en 2015.

Car derrière cette histoire de sexe, d'amour à sens unique, dans le tome 1, on y dévoile un peu, beaucoup, la fragilité d'un homme.

Et toi, tu as retenu quoi du Tome 1 de 50 nuances de Grey ?

livre mai annee 2015 50 nuances de grey

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

littlecocoon
  • 1. littlecocoon (site web) | 16/05/2015
Alors tout comme toi, j'ai dévoré le tome 1 de 50 nuances. Mais j'ai voulu lire les 3 tomes avant de voir le film.
J'en avais beaucoup entendu parler par mes amies, elles l'avaient toutes lu et se languissaient d'aller le voir à la sortie ciné.
J4ai donc commencé à lire la trilogie au moment où il est sorti au ciné car je trouve que les films sont tjrs moins bien réalisé que ce qu'on s'était imaginé en lisant le livre.
Ca se lit bien, j'ai tout de même passé quelques pages notamment lorsque leurs scènes de baise sont hyper détaillées, ça n'est pas le genre de truc qui m'émoustille, et les coup de cravache sur le clitoris... BREF !
Des 3 tomes, c'est le 2ème qui m'a le plus plu !
J'avais acheté les 3 livres en format poche et ça ne m'a pas coûté un rein.
Depuis j'ai vu le film et effectivement je le trouve baclé, beaucoup de passages zappés. Rien de mieux qu'un livre mais ça n'est que mon avis.
Bonne lecture à toi pour la suite...
ladybutterfly
  • 2. ladybutterfly | 16/05/2015
Je n'ai pas aimé le film car le personnage de mr Grey n'est absolument pas travaillé, approfondi comme dans le livre.
Le film est tellement en dessous de l'histoire réel, que j'ai été déçu.
J'avais dévoré les 3 livres, j'espère que ça te fera pareil ^^
sysyinthecity
  • 3. sysyinthecity (site web) | 16/05/2015
je n'ai toujours pas lu, il faudrait que je regarde à le trouver dans un VG !
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 16/05/2015
Oui il faut les lires pour s'en faire une idée. Dommage que tu n'es pas plus prêt car je les ai acheté en VG et je les prête à mes copines donc cela aurait été avec plaisir.

Ajouter un commentaire