En voyant le sujet de science qui y était abordé, elle fut ravie.
Elle la faite en parfaite autonomie car j'étais trop souffrante pour l'aider mais je supervisais tout de même les opérations.
Elle a lu toutes les consignes du petit livret et elle s'est amusée via le jeu proposé à retrouver quelle constellation du ciel elle allait faire.
J'ai beaucoup aimé l'idée que l'enfant doive chercher par lui-même.
Ensuite, elle a dû faire 6 constellations avec du fil brillant dans la nuit.
Ainsi, elle a fait cassiope, la lyre, le dauphin, etc.
Auparavant, elle avait piné des étoiles dessus ainsi sans s'en rendre compte, elle a assimilé le fait qu'une constellation comporte forcément des étoiles.
Quand les constellations furent faite, via un jeu d'orientation, sur une carte du ciel, elle a dû disposer ses constellations à l'aide de scratchs.
Elle a ainsi abordé le Nord, est, sud, ouest.
Puis pour terminer, elle a lu les fiches informatives sur les différentes constellations avant d'aller l'accrocher dans sa chambre.
Notions abordées dans cette box :
La notion sur les constellations n'est pas explicitement du programme mais elle est historiquement indispensable avant d'aborder le système solaire et les planètes du Soleil.
- apprentissage des points cardinaux
- utilisation de la carte du ciel
- apprentissage autour des constellations
- apprentissage autour des étoiles
- lecture en autonomie
- savoir expliqué l'activité que l'enfant a réalisé
article NON sponsorisé