Aujourd'hui, je vous embarque sur l'océan pour faire escale à Pornichet, une ville que j'affectionne énormément.
Nous avons été invités par Victor, pour tester son tout premier escape game qui fut un coup de cœur pour nous.
Si vous ne l'avez pas encore testé, sachez que vous ratez quelque chose de terriblement chouette.
Pourquoi ?
Car cet escape game se déroule dans les rues et sur la plage de Pornichet, un bon moyen de découvrir cette ville de Loire-Atlantique.
En plus, son escape game est instructif puisqu'il se situe en 1903 et on doit retrouver la fiole nucléaire d'un chimiste très célèbre qui n'est autre que Henri Becquerel.
Pour rappel, cet homme a découvert la radioactivité spontanée et a permis aux époux Curie de mêner à terme leurs recherches.
L'escape game de Victor nous a passionné durant 1h55.
J'ai vu les enfants mettre leurs neurones en ébullition et Rayan, 12 ans, était à fond dans la résolution des énigmes.
En parlant des énigmes, attention, cela n'est pas aussi simple que vous le pensez, on a même failli s’entre-tuer avec Chéridoux en tentant de résoudre celle de la cave à vin, pourtant, les escapes games sont censés ressouder les liens, mais chez nous, c'est plutôt l'inverse ^^
Les enfants ont dû lire, faire des calculs d’apothicaire pendant que Victor, lui, venait, de temps en temps nous rejoindre pour vérifier qu'on restait sur le bon chemin.
Pour mener l'enquête et retrouver la fiole, nous avions des outils comme des carnets, une sacoche, cela rend l'expérience encore plus sensationnelle.
Personnellement, on a adoré cet escape game.
Je connaissais déjà Pornichet, mais de découvrir cette ville de cette manière cela fut encore plus enrichissant, j'ai découvert des lieux qui m'étaient insoupçonnés et pourtant, j'étais déjà passé devant plusieurs fois.
Bref, on vous le recommande à 200% et en plus le prix est canon : 15 euros par personne et GRATUIT pour les moins de 12 ans.
Les secrets de Pornichet est à faire en famille ou entre amis, mais dans tous les cas, vous allez en ressortir amusé et plus cultivé sur la ville de Pornichet et ses anciens habitants.