Alors, j'ai fouiné sur internet afin de trouver une plate-forme d'e-commerce qui me convienne et je suis tombée sur Epro Shopping en version gratuite.
Epro shopping m'a séduite pour diverses raisons dont le fait qu'il possède un logiciel qui importe directement la totalité de votre boutique Etsy sur leur plate-forme mais aussi que les frais sur les ventes ne sont que de 1% à 3% et que c'est français et comme vous le savez, ce dernier point me tient très à cœur.
En deux minutes, ma boutique était prête à recevoir des commandes.
Bien entendu, je ne l'ai pas lancée comme cela et j'ai donc réduit le prix de mes articles puisque c'était le but de cette création de site internet.
J'ai aussi finalisé les différents frais postaux car ce qui est bien pratique, c'est que je peux proposer tous les transporteurs à mes clients et les laisser choisir ceux qu'ils préfèrent, ce qui n'est pas le cas sur Etsy.
Gros bémol, je ne peux pas proposer le paiement par chèque mais unique Paypal et Cb, ni la livraison à l'international outre l'Europe.
Mes clients peuvent trier les articles par ordre croissant de prix, ils peuvent me contacter facilement et même me laisser un message dan leur commande.
J'apprécie l'interface qui est très simple d'utilisation mais aussi très réduite en version gratuite ce qui me chagrine un poil mais tant que ma boutique n'est pas plus rentable que celles que j'ai sur Etsy ou Ebay, je n'ai pas prévu d'opter pour le pack premium.
La version payante n'est pourtant qu'à 18 euros par mois, ce qui n'est pas cher en sachant qu'elle comprend votre propre nom de domaine inclus, une assistance personnelle, des produits et services ILLIMITÉS, la personnalisation de la page d'accueil, la estion des codes promos, les statistiques avancées, 3 comptes emails pros, le site sécurisé par certificat SSL (https), le site mobile inclus (responsive) et l'optimisation pour Google.
Bilan, je reviendrais vers vous dans quelques mois pour vous dire si j'ai opté ou pas pour la version premium mais en attendant, cette plateforme m'a conquise et elle est suffisante pour mon activité de brocanteuse.
Et toi, tu connais Epro Shopping ? Ma nouvelle boutique est là pour les curieux ^^