❤ Je suis rédactrice Web ❤

Mon métier ?

Hier soir, à l’école de mes enfants, les maîtresses m’ont demandés précisément mon métier!
Je pense que mes enfants ont prit la liberté de parler un tout petit peu de ce blog, de mon site à leurs maîtresses au fil des dernières années et je me doutais bien qu’un jour où l’autre cette question aller me tomber sur le nez.
Je m’en doutais aussi puisqu’en ce moment je travail énormément via le web et j’ai même participer à mon premier coworking pour un projet qui vous sera dévoiler prochainement et que par conséquent mes enfants baignent en plein dedans avec moi.

Blogueuse?

Mais voilà, jusqu’à l’article de Virginie B. je ne savais pas vraiment me définir et le mot « blogueuse » ne me convenait guère.
Tout simplement car un blogueur a pour définition d’être une personne qui écrit et publie les billets, sans entrer dans la composition de tous les commentaires qui y sont associés.
Et moi cela n’est pas mon cas!

Multiples casquettes?


Depuis presque quatre ans sur E-monsite je suis à la fois blogueuse et Webmaster.
Je gère deux sites!
Depuis moins de quatre ans, je gère des dizaines de mails d’agence de presse au quotidien, je travail avec eux, je sélectionne et j’écris des articles sponsorisés, payés en essayant d’être le plus appliqué possible.
En bientôt quatre ans, j’ai représenté plusieurs marques avec beaucoup de fierté.

Je suis à plus de mille billet sur ce blog, des milliers de commentaires soit des milliers de réponse!
J’essaye de vous conseillez et de vous aidez via des articles personnels ou de tester pour vous des produits afin que vous puissiez choisir sans vous trompez.
J’ai essayé de faire connaître des petites entreprises françaises juste pour leurs donner un coup de pouce.
Je suis invités à droite ou à gauche et quand j’ai la possibilité d’y aller, c’est toujours avec plaisir mais je me dois d’être irréprochable et donner une bonne image de moi et de mon site même quand je suis épuisée!
Les réseaux sociaux, c’est moi qui les gères et j’ai même choisit de faire une formation Mooc il n’y a pas longtemps afin d’apprendre à les dompter sans soucis, ce fut une magnifique expérience.
Et depuis quelques mois, je plonge ma tête dans le Bescherelle pour faire le moins de fautes possibles.

Que suis-je?

Alors non, je ne suis pas qu’une blogueuse.
 Je suis une tonne de métier à la fois que je fais avec beaucoup de passion mais qui certains jours sont épuisants car cela prend un temps fou d’avoir plusieurs casquettes et cela demande une certaine organisation.
Mais c’est aussi car je fais autant de métier en un que je continue de bloguer car je n’ai pas le temps de m’ennuyer.
Alors c’est décidée désormais quand on me demandera qu’elle métier que je fais, je répondrais « Rédactrice Web » et j’assume totalement cette réponse qui reste très large dans la définition.
Mais j’aurais aussi pu répondre Webmaster, charger de communication, testeur, etc…

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Vous aimerez peut être aussi ses billets...

septembre blog annee 2014 rédactrice web

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

sophie MUM
minipuce sait ou je boss le nom de ma boite etc mais elle commence a comprendre que je passe du temps sur le pc chez moi et que je recois des mail des colis et que je blog. d'ailleurs elle me fait souvent prendre des photos pour le blog une futur blogueuse ma puce loool
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 19/09/2014
et pourquoi pas, ils prendront peut être la relève ^^ bisous miss

Ajouter un commentaire