❤ Quand lire et bloguer ne font qu'un ❤

Depuis que j'ai retrouvé la passion des livres et que désormais je ressens une soif énorme pour la lecture au point de passer une heure minimum par jour la tête plonger dans un bouquin, j'ai pu faire d'étonnantes constations sur ma façon d'écrire sur mon blog.

Mes phrases sont mieux construites, je fais moins de fautes, mais surtout j'ai plus de facilité à écrire des articles riches en mots.

J'ai décidé, aujourd'hui, de te dévoiler comment j'ai retrouvé ce goût de la lecture qui est essentiel selon moi quand on blog et j'espère sincèrement que cela te donnera l'envie de lire.

Quand lire en version numérique peut redonner le goût à la lecture:

Mes choix de lectures, depuis peu sont bien différentes de celles que j'avais avant. Il y a quelques années encore, je portais une attention particulière pour les livres ayant pour bases des histoires vraies tandis que désormais mes goûts se portent sur des écrits ayant pour point commun le policier ou le fantastique.
Pour retrouver le goût dans la lecture, j'ai d'abord opté pour des livres en version numérique. J'ai trouvé cette façon de lire bien plus simple pour moi. Au tout départ, je ne savais pas vraiment vers quel livre me tourner, j'ai par conséquent opter pour la catégorie livre gratuit dans mon google play puis je me suis tournée vers une nouvelle pour commencer tout en douceur.
Par chance, j'ai adoré cette nouvelle et j'ai donc continué sur ma lancer et j'ai opté pour une seconde nouvelle, celle de John Connolly que je vous ai vanté dans un précèdent article.

Quand une nouvelle, vous passionne pour un style de livre et un auteur:

Je fus très étonnée d'avoir autant accroché à la nouvelle de John Connolly au point depuis de l'avoir mis dans mes auteurs favoris et d'avoir entamé cette fois-ci un de ses romans trouver dans ma bibliothèque, L'empreinte des amants . Voilà comment une nouvelle a su me donner envie de lire de nouveau un roman et en version papier en plus.

Quand le calme permet de lire :

Pour ma part, je lis le matin durant mon petit déjeuner. Les enfants dorment encore et le calme se fait encore ressentir dans ma maison puis une fois qu'ils sont levés, j'attends leurs couchers pour rouvrir mon livre le temps d'un chapitre.

Je lis constamment dans le calme, je n'arrive pas à lire avec du bruit autour de moi, mais je profite de chaque minute que j'ai pour moi pour lire et c'est donc sans étonnement qu'on peut parfois me voir lire dans ma voiture si j'arrive en avance à un rendez-vous.

Quand on peut lire deux livres à la fois:

Jamais au grand jamais je n'aurais pu imaginer arriver à lire un jour deux livres à la fois sans me mélanger les pinceaux. J'ai commencé sur ma tablette un livre de 600 pages de Wilkie Collins, La piste du crime qui est un thriller policier que je garde quand je suis à la maison; Mais quand je suis en voiture ou bien dans le jardin et que le soleil reflète trop fortement sur l'écran, j'opte pour le livre de John Connolly que j'ai en cours et qui est d'un tout autre registre mi fantastique  mi policier.

Le fait de lire deux livres à la fois, l'un étant un gros pavé, me permet de ne pas me lasser et me dégoûter de la lecture, car même si j'adore les textes de Wilkie Collins, certaines pages me paraissent parfois bien trop lourdes pour mon petit cerveau.

Alors, en bref, pour reprendre la lecture, je te conseille de commencer par les versions numériques et gratuites si tu es un geek ou bien de courir dans ta bibliothèque. Je te recommande pour retrouver le plaisir de lire, en débutant par une nouvelle puis une seconde et ainsi de suite jusqu'à accrocher à un auteur qui te donnera envie de lire un de ses romans. Une fois le roman en main c'est dans un calme profond que tu pourras le dévorer et en lire d'autre.
Si tu as peur de te lasser, tu peux lire deux livres à la fois à condition que les registres soient différents de même que le style d'écriture afin de ne pas te dégoûter de ses longues lectures parfois sans fin.


Et toi, tu as des conseils pour ceux qui veulent reprendre la lecture?

avril lecture blogueur annee 2015

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Alice
Comme toi j'ai besoin de lire une heure par jour, ça me détend, j'ai l'impression de laisser aller le stress et en plus ça m'instruit ^^Je lis beaucoup plus pour m'informer (livre sur la mode, magazines...) que pour m'évader mais un petit roman de temps en temps c'est bien agréable. en général je lis le soir avant de m'endormir, pour ponctuer ma journée.
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 18/04/2015
Continue ainsi Alice, tu as raison cela ne peut faire que du bien de lire, de se poser même si ça n'est pas forcément un roman.

Ajouter un commentaire